Le gardien Jesús Owono évoque «une immense douleur» après le décès de Jesús de Miguel

Le gardien d'Andorre, Jesús Owono, a exprimé ce mercredi 4 novembre sa tristesse suite au décès de l'attaquant de Tenerife, Jesús de Miguel.

05 Nov 2026 - 07:41
0
Le gardien Jesús Owono évoque «une immense douleur» après le décès de Jesús de Miguel
Jesús Owono lors de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.

L'international équato-guinéen a confié dans un communiqué diffusé par son club qu'il vivait « les jours les plus difficiles » de sa vie. Jesús Owono a été impliqué dans un choc avec De Miguel lors d'un match de deuxième division lundi et l'attaquant de Tenerife est décédé le lendemain.

« Je ne peux penser à rien d'autre qu'à Jesús »

« J'ai du mal à trouver les mots, et beaucoup de mal à assimiler tout ce qui s'est passé. Je ressens une immense douleur face à la perte de Jesús. Je pense à lui, à sa famille et à toutes les personnes qui l'aimaient », a aussi déclaré Owono.

Le gardien équato-guinéen de 25 ans, contraint de désactiver son compte Instagram mardi après avoir reçu un torrent d'insultes et de commentaires le traitant de « meurtrier », s'est dit conscient des « questions à aborder » ces prochains jours, mais affirme qu'il les affrontera « avec le plus grand respect ». « Mais actuellement, sincèrement, je ne peux penser à rien d'autre qu'à Jesús et à la douleur que nous ressentons. Repose en paix, Jesús », a-t-il précisé. Selon la presse espagnole, Owono risque une lourde suspension sportive et pourrait se retrouver devant la justice pour « homicide par négligence ».

Le club de Tenerife a décrété six jours de deuil

Les matches du CD Tenerife et du FC Andorre, en deuxième division espagnole, prévus ce week-end, ont été reportés en signe de respect envers Jesús de Miguel. La Fédération espagnole (RFEF) avait déjà annoncé mardi 3 novembre le report de toutes les rencontres de Coupe du Roi et de Coupe de la Reine prévues cette semaine, et une minute de silence a été respectée sur toutes les pelouses européennes mardi soir.

Le club de Tenerife, qui a décrété six jours de deuil, a prévu de rendre hommage à Jesús de Miguel dans son stade samedi 7 novembre avec ses supporters. Ses ex-coéquipiers, l'entraîneur de l'équipe, son staff technique et les dirigeants du club, vont se rendre aux funérailles du joueur, qui auront lieu à Navahermosa, dans la province de Tolède, au sud de Madrid, a précisé le club.

Farid Achache

Rfi

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (0)

User
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (142)
  • Nfp (91)
  • kan (34)
  • Citoyen du monde (31)
  • Sylla (25)