ONAPUMA : 444 nouvelles pupilles identifiées, le budget 2020 exécuté à 81%

0

L’Office national des Pupilles du Mali (ONAPUMA) a tenu, ce mardi 19 janvier, sa 3e session du Conseil d’Administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et des Affaires sociales.

maliweb.net – 444 nouvelles pupilles identifiées par l’Office au cours des derniers mois. Parmi elles, 244 ont été immatriculées par l’Etat à travers un décret du 31 décembre 2020. En plus de l’identification, l’autre défi de l’ONAPUMA était la prise en charge des enfants des soldats tombés pour le Mali. Sur les 300 pupilles jadis répertoriées, 220 sont, en effet, en âge scolaire. Grâce aux efforts de l’Etat, « l’amélioration des conditions de vie de nos enfants pupilles est palpable », a indiqué Mme Koné Sissi Odile Dakouo, Directrice générale de l’ONAPUMA.

Sur un budget prévisionnel de 507 millions FCFA, l’Office national des Pupilles du Mali a pu mobiliser 386 millions FCFA, soit un taux d’exécution de 81%. Venir en aide aux pupilles, c’est honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour le Mali, c’est réduire la fracture sociale, promouvoir l’égalité des chances et c’est aussi investir dans le capital humain, s’est réjouie la ministre des Affaires sociales.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here