Pour célébrer le départ de IBK : Le M5-RFP organise un grand rassemblement cet après-midi au monument de l’indépendance

8

Suite au long combat, le mouvement anti régime IBK a finalement trouvé satisfaction le mardi 18 août 2020.Cette démission qui vient d’être obtenue par l’implication des militaires dans la danse semble être appréciée à sa juste valeur par les membres du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).Pour donc célébrer cette victoire « historique » du peuple, le grand rassemblement qui avait été annoncé  par les membres du comité stratégique du M5 se tiendra ce vendredi au boulevard de l’indépendance de Bamako. Ces membres qui ont toujours demandé le départ pur et simple d’IBK, rendront certainement hommage aux forces de l’ordre. Sans nul doute, les militaires seront inévitablement remerciés et acclamés par ces milliers de manifestants qui ont toujours répondu à l’appel de l’imam de Badalabougou et ses alliés.

Embargo sur le Mali : Les autorités ivoiriennes ferment leurs frontières

 

Suite à la mutinerie qui a conduit à la démission  du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, la CEDEAO a décidé de couper ses rapports avec le pays. Les sanctions infligées contre le Mali sont  économiques, financières et commerciales. En outre, l’organisation sous régionale africaine a instruit tous les pays membres fermer les frontières terrestres et aériennes. En vue de respecter cette mesure, les autorités ivoiriennes ont décidé de fermer toutes leurs frontières terrestres et aériennes avec le Mali.

Dans un communiqué dont nous disposons, le ministre de l’Economie et des Finances ivoirien a ordonné aux administrations financières publics ; aux banques et tous les établissements financiers du territoire ; les  sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) ;  les sociétés de gestion d’organismes de placement collectif en valeur mobilière (SGO) ; voire toute  autre institution financière et acteur du marché financier de  suspendre toutes relations économiques et financières avec le Mali. Tout flux financier en direction du Mali est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. > Vive la CEDEAO ! Vive les Lois et les Principes ! Vive SE M.IBK, l’auguste béni !
    > Rira bien qui rira le dernier !
    > Pour rappel : la CEDEAO a fait partir :
    – Charles TAYLOR au Liberia pour y installer Surlif Johnson ;
    – Zindéré au Burkina Faso pour TAFANDO ;
    – Yaya DJAMEY en Gambie pour JAKITHE.
    > Si cette CEDEAO échoue au Mali, ce sera là une première historique très contagieuse et un grave précédent de jurisprudence ; une vraie boîte de Pandore.
    > Les Lois et les Principes, par les hommes dignes et par les Etats qui se respectent, ne sont point faits pour être bafouillés.
    > Tous à la Bourse du Travail demain pour applaudir IBK et la CEDEAO et pour prouver que le m5-rfp et les putschistes ne sont pas le Peuple malien !
    > Ceux qui applaudissent pour vous aujourd’hui, sont ceux des plus naïfs qui demain vous insulteront, pour IBK !

  2. FAAROHW NE SONT NI POUR NI CONTRE IBK, LE VIEUX OU JEUNE DU VILLAGE DOIT ETRE LE PRESIDENT DU MALI, PAS LES DERACINES DE LETTRES!

    LES MEMES MALIENS QUI ONT VOLE SOUS BOUA, CONTINUENT A VOLER ET AUJOURDHUI, JE VOUS JURE QUE CE COUP D ETAT C EST POUR EFFACER LES TRACES DES VOLS EFFECTUES PAR LES MEMES QUI SE PRESENTENT AUJOURDHUI COMME SAUVEURS DE LA NATION.

    😎 IBK N A PAS VOLE LES MILLIERS DE MILLIARDS, CE SONT DES MALIENS QUI VOLENT, ET C EST IBK QUI REPOND! LES MALIENS APPRENNENT A L ECOLE ET DANS LES MADERSAS A VOLER ET MENTIR, A ETRE DES FAUVES, DES DEMAGOGUES ET HYPOCRITES A L IMAGE DES ARABES ET DES JUDEO-CHRETIENS, EN UN MOT LE PEUPLE EST CRIMINALISE PAR L APRENTISSAGE DU PARASITISME LA MALHONNETETE ABRAHAMIQUE.😎

  3. Ah oui ! le 18 Aout 2020, est aussi une date très importante dans l’histoire du Mali. Elle est le parachèvement de la lutte des patriotes de l’intérieur comme de l’extérieur, couronnée par les militaires patriotes . IBK et les barons de sont regime ont été cueilli comme des mangues . Le dossier IBK doit être examiné avec la plus grande précaution. Celles et ceux qui ont animé le régime durant les 7 ans de règne d’IBK , doivent répondre de leurs actes. Ils se sont bougroument enrichis sur le dos des pauvres maliens. Ces biens mobiliers et immobiliers à Bamako , à l’intérieur du pays comme à l’extérieur seront purement saisis et restitués au peuple. Au Mali rien n’est caché, tout est connu du grand public . Avec ces prédateurs à col blanc, les enquêtes seront très très faciles .

    • C’est ce que Boua le ventru IBK avait fait quand iI a fini par depenser l’argent du tresor Malien pour acheter sur mer les cuisses des prostituees Espagnoles pour son enfant l’Honorable Karim Keita

  4. Allons celebrer la fin de la dictature, la tyranie et de la cleptocratie de Boua le ventru IBK. La CEDEAO doit comprendre qu’elle doit arreter de rever et vivre dans la realite et elle doit comprendre aussi qu’en matiere de relations internationales le blockage d’un pays est une DECLARATION DE GUERRE, alors a partir d’aujourd’hui l’armee Malienne en toute legimite et en toute legalite peut s’attaquer aux armees des pays qui ont vote le blockage aerien et frontalier contre le Mali. A bon entendeur salut.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here