Pour son assistance aux populations du Mandé et ses actions humanitaires : L’Association des jeunes premiers et la Radio Royale offrent un trophée Ciwara à Mme Touré Coumba Diawara de la Fondation Ada-Mali

0

A la cérémonie de remise de ce trophée s’est déroulée à Ouenzimbougou sur la route de la Guinée. C’était en présence des maires du Mandé et de la Commune IV et tout naturellement de la présidente de la Fondation Ada-Mali, Mme Touré Coumba Diawara, non moins épouse de l’ex-patron de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun Touré et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018.Pour les leaders de l’Association des jeunes premiers et les promoteurs de la Radio Royale du Mandé, cette distinction à travers le trophée Ciwara (symbolisant un bienfait) s’explique par le dévouement de la récipiendaire aux côtés des couches défavorisées du pays en général et celles de la commune du Mandé en particulier. Il ressort de leurs explications que Mme Touré a réalisé un forage dans la Commune du Mandé et équipé quatre centres de santé en matériels médicaux d’une valeur de 6 million de F CFA. Le tout financé sur fonds propres de la donatrice.

“Cette reconnaissance qui m’a été décernée a suscité un sentiment de fierté et d’humilité d’un devoir citoyen accompli, car, pour moi, l’accès à l’eau potable et aux soins de santé est un droit universel”, s’est félicitée Mme Touré en recevant son Ciwara. Et de rappeler quelques actions de bienfaisance au profit d’autres couches de la population malienne. Il s’agit de l’équipement de cinq écoles publiques de Bamako de centre informatique, la réalisation de deux forages au quartier Nagadji, la distribution de moustiquaires imprégnées aux femmes de Sotuba, la distribution de vivres aux déplacés de Faladié Garbal.

S’y ajoutent  des dons de matériels de design au Conservatoire des arts et métiers Balla Fasseké Kouyaté d’une valeur de 30 millions F CFA. Des dons ont été également faits aux femmes fistuleuses du Point G pour la célébration du 8 mars et un appui financier a été aussi apporté aux associations des femmes de Sikasso.

 

K. Théra

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here