Le Rail-Da continue de défier Ami Kane

7
Portrait : AMY KANE, GOUVERNEUR COURAGE
Ami Kane

Les Bana-bana du Rail-Da prendront-ils finalement le dessus sur l’inflexibilité d’Ami Kane ? Premiers à subir l’opération de déguerpissement, ils sont également les premiers à la défier par une irrésistible récidive. Dans la guerre d’usure qu’ils livrent depuis longtemps aux autorités, les parlementaires auront prématurément jubilé car la chienlit est de retour de plus belle aux abords de l’hémicycle. Avec notamment des vendeurs ambulants dont la voix résonne jusque dans les salles de délibération des députés, des fournisseurs de restes d’animaux aux odeurs insupportables, des installations obstruant constamment la voie publique. Ce tableau immonde avait pourtant disparu pendant un bon moment avant de réapparaitre subitement, faute de constance dans la surveillance des lieux. Doit-on en déduire que la gouverneure Ami Kane va réussir son opération partout dans la capitale sauf à Bamako ? Rien n’est plus sûr parce que la faiblesse au centre-ville  peut inspirer et engendrer une résistance similaire aux périphéries. Pour une opération qui se veut continuelle après l’Afrique-France, il y a lieu de ne pas trop espérer.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage pour feu Sacko Ami Kane Ibk a impose ce dégrepuissement sans voire les conséquances et sans suivi

  2. Bon c’est dommage le travaille de Feu Sacko amis Kane . elle a entrpris le déguerpuissement sans l’implication des commerçants .cest les girots et les religeux qui ont parlés a leur places des commerçant
    le gouvernaurat a dépensé gratuitement

  3. Comment voulez vous que ce travail soit une reussite si Mme la gouverneure a laissé tomber les jeunes qui risquaient leur vie pour surveiller ces alentours pendant trois bon mois sans renumeration ni considération.
    Croyez moi si ce n’est pas les jeunes de ces quartiers concernés je ne pense pas si le travail serait facile. La seule il faut ces mêmes jeunes qui sont ces mêmes quartiers. Ils se connaissent très bien entre eux.

  4. Quand l’incivilité et l’incivisme atteignent la raison de faire des citoyens, il ne revient qu’aux autorités de s’assumer et les pouvoirs en place ne fléchiront devant des gens qui veulent défier la loi.

Comments are closed.