Réconciliation entre IBK et le ministre Bathily : Le fils du chérif de Nioro attendu à Bamako, selon Niangadou

20

Le député Hady Niangadou est convaincu qu’à ce jour un litige oppose le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta au ministre en charge de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières, Me Mohamed Ali Bathily. Mieux, le député est persuadé que le fils du chérif de Nioro est attendu ce matin à Bamako pour éteindre le torchon qui brûle entre ces deux personnes depuis quelques temps. Cette révélation a été faite à la faveur d’une conférence de presse organisée mercredi 14 juin. Pour la circonstance, l’honorable Niangadou dira aux professionnels de médias que cette médiation sera comme un coup d’épée dans l’eau dans la mesure où le fils du chérif de Nioro sera déçu du comportement de Me Mohamed Ali Bathily.

Wait and see !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. wokloni,
    Je ne sais pas trop ce qui est exactement reproché à Dramane DEMBELE. Mais s’il n’a pas fait attention quand il était ministre, il ne peut s’en prendre qu’à lui même. Car vu, la concurrence au sein de l’ADEMA-PASJ, Dramane aurait dû savoir que ses faits et gestes étaient ou sont en permanence épiés.
    Qui sait si son passage au Gouvernement n’était pas un traquenard qu’on lui aurait tendu, pour torpiller son éventuelle candidature à la présidentielle de 2018… ?

  2. wokloni,
    Je ne sais pas trop ce qui est exactement reproché à Dramane DEMBELE. Mais s’il n’a pas fait attention quand il était ministre, il ne peut s’en prendre qu’à même. Car vu, la concurrence au sein de l’ADEMA-PASJ, Dramane aurait dû savoir que ses faits et gestes étaient ou sont en permanence épiés.
    Qui sait si son passage au Gouvernement n’était pas un traquenard qu’on lui aurait tendu, pour torpiller son éventuelle candidature à la présidentielle de 2018… ?

  3. Selon les informations reçues de Nioro, c’est Niangadou qui veut que le fils du Cherif intervienne parce que Bathily veut retirer à Niangadou les terrains qu’il a pris de force aux gens à Tabacoro. IBK veut que Bathily arrête le processus et le ministre refuse et déclare qu’ils est prêt à démissionner. Bathily en veut aussi à Dramane Dembélé pour escroquerie de foncier. La démission de Bathily n’arrange pas le pouvoir car Bathily est encore populaire et s’il s’en va personne ne croira plus au régime. Voilà toute la vérité.

  4. Voilà ce à quoi notre chère république du Mali se résume sous le magistère du plus grand trompeur de la république, IBK; à savoir le refus de gérer ou l’incapacité de gérer plutôt et se remettre à des vieux marabouts et leurs familles au détriment du peuple qui lui a donné tout le pouvoir d’agir.
    Vraiment pour tous les maliens qui ont encore une once de compréhension ou d’intelligence basale il faut en finir avec ce régime au premier tour en 2018. Je pleure…….

  5. Bathily dérange beaucoup de vautours et que le garde aux côtés de la République!

  6. Si vous aviez lu les articles publies sur Niangado et Bathily a proposa des detournements sans vergogne du premier alors vous allez comprendre que Hady cherche l’intervention du Cherif de Nioro du Sahel dans ses eaux troubles, et si IBK le Mande Jon ke ba est implique alors Bathily va les mettre en prison, car il n’a pas d’autres choix. C’est bien de voir IBK le Mande Fougari Ke Ba en prison avec Capitaine Sanogo un autre Mande Djito ke ba et Hadi Niangado un autre Mande Jon Ke ba.

    • Kinguiranke’, SABALI!!!! Il faut au moins te renseigner sur la procedure pour destituer un president selon la constitution en vigeur au Mali. Un minister est nomme’ par le president sur proposition du PM. HE SERVES AT THE PLEASURE OF THE PRESIDENT. THE PRESIDENT CAN DISMISS HIM WITHOUT GIVING ANY EXPLANATION. Je pense que Niangadou n’a pas ete’ sage dans ses propos.
      Bathily et Boubey ont utilise’ des Chemins tordus pour ” consolider” IBK dans certaines de ses actions/intentions. SE CROIRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI PEUT TOUJOURS ETRE UN GROS PROBLEME. LE POUVOIR NE SE PARTAGE PAS.

  7. C est à vomir toutes ces histoires dans un pays il n y a plus de honte de dignité des gens devant de terrer font la pluie et le beau temps.Entre l affaire du trésor la Guinée retour au Mali…Un jour ils seront jugé un à un in challah dans ce Mali

  8. PERE BATHILY, PRIERE DE TAPER FORT MEME SUR IBK S IL SAGIT LA DU FONCIER!!!!!!

  9. AU ORDURES LE SIRIFOU CERIFOU DE NIORO ET SON FILS CAR LE MINISTRE BATHILY EST UN HOMME DE PAROLE ET D ACTION A L OPPOSE DU FAUX NOBLE IBK FRANCOARABISE ! ELU 87+% PAR UN PEUPLE QUI NATEND PAS DE LUI ESSUYER LES BOTTES DES HAIDARA ET SIRIFOU MALHONNETES MANIPULATEURS!

    LES MALIENS DOIVENT SE BATTRE CONTRE LES ARABOMUSULMANS ET LES FRANCAIS ET CONTRE LES SUPPOTS DE CES ESCLAVAGISTES AU MALI ET HORS DU MALI!!!!

  10. Les affaires de la république se traitent de manière républicaine arrêtons avec ces histoires de marabout et de fils de marabout ……Chacun doit rester dans son rôle

  11. Hady tu connaît même pas mohamed Ali bathily j’aimerais que tu fait la paix avec bathily le plus tôt possible c’est dans ton propre intérêt. Les jours à venir nous en diront plus .

  12. La gravité n’est pas l’implication de tiers dans la prise des décisions concernant la vie de millions de compatriotes mais qu’un député l’affiche sur la place publique.
    Sommes nous tombés si bas pour mériter ce sort d’autre temps? Pourtant la separation des pouvoirs permettra à ce Mali d’avancer vers le developpement.
    Mais hélas! comme toujours, priorité est donnée aux futilités

    • Merci Tidiane,
      Un soi disant député pourri, sans carrure et crocodile qui sort pour faire ces commentaires de la sorte, quelle humiliation pour le pays !!!!!!!!! Bref c’est le Mali hhhhhheeeeeeellllllllaaaassssssss…
      Le Mali est plus bas que bas actuellement. Sinon personnellement j’en ai rien à foutre entre un litige de ladji bourama woloni kabakoh un super hyper vampire alias IBK et un MAB un de un requin vampire.
      Pas plus ce fils du diango de nioro.
      Avons Nous de tous ceux là ?

  13. le pays est malade par la gestion de malade, Hady Niagadou le grand voleur, si tu n’a rien dire ni à faire, on veux plus entendre ce genre de propos, tu panse que un état sérieux doit fonctionné comme ça , c’est la vrais médiocrité qui règne ce pays .

  14. L’esprit de notre epoque aujourdhui au Mali c’est la recherche de la paix .Pour qui cela viendra il faut l’embrasser .
    Il ne faut venir avec du petrol pour encore bruller le feu .La paix est ds le comportement .
    Ce pays a autan besoin pour son avancement sur la scene internationale .

  15. De toutes les façons, il est difficile et très difficile de travailler avec IBK qui est entouré de vautours et de vampires sans aucune pitié pour incriminer leurs victimes dans le mensonge.
    Le Ministre Mohamed BATHILY est dans un mensonge de l’entourage direct du Président IBK qui se trouve dans une tour d’ivoire et qui vit en autarcie sein du monde qui l’entour.
    Notre pays est géré par des mensonges, choses entièrement prohibées par Allah le tout puissant, c’est ainsi que nous irons de catastrophe à catastrophe comme dans une série de réactions en chaines échappant totalement à notre contrôle. Nous sommes dans l’œil du cyclone avec comme cause, les hommes politiques qui entourent le Président de notre très cher pays.

  16. Dans le temps, c’était aux griots de réconcilier les personnes, mais ça c’était avant. Mais à l’époque des bouffons cette tâche est dévolue aux charlatans. Il va aller loin ce pays.

  17. … ” Le député Hady Niangadou est convaincu qu’à ce jour un litige oppose le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta au ministre en charge de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières, Me Mohamed Ali Bathily… ” … /// …
    :
    Le député Hady Niangadou est convaincu qu’à ce jour un litige oppose…
    Et si vous commenciez par nous parler de la nature du litige qui oppose le président de la République à son Ministre de l’Habitat et des Affaires foncières… ?
    L’effet d’annonce vous paraitrait-il plus important que le contenu de l’info… ?

  18. IBK, Bathily, le Chérif de Nioro et sont fils peuvent aller au diable, on s’en fout de leur différend. Ce qu’on attend d’eux est des résultats et Dieu sait que tout ces quatre sont de véritables cancer pour ce pays.

    L’honorable NIANGADOU peut aller trimer en Enfer avec eux.

Comments are closed.