Réconciliation nationale : Ousmane Chérif Madane Haïdara et le général Moussa Traoré font la paix
« J’ai reçu des coups de la part des militaires de Moussa Traoré, j’ai été en prison, mes prêches ont été interdit pendant des moments donné, mais j’ai tout pardonné.. », voici les propos de Ousmane Chérif Haïdara, Guide spirituel de l’association Ançar-dine internationale et président du groupement des leaders religieux du Mali à l’endroit de l’ancien président de la République du Mali, le général Moussa Traoré.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Panafricaine 2025 : Une journée de reconnaissance et de mobilisation
Mali Tribune 9 Août 2025 - 01:12 0
Affaire Moussa Mara : Modibo Sidibé sonne l’alerte sur l’État de droit au Mali
9 Août 2025 - 12:04 12
Lutte contre l’orpaillage illégal : Des exploitants arrêtés à Yanfolila
L'Aube 11 Août 2025 - 01:16 0
-
Elhadji1Allah est Pardonneur, Il aime ceux qui pardonnent. Le Prophète Mohamed(psl) a pardonné ses pires ennemis, HAIDARA l'a fait aussi, Model à suivre pour faire triomphé la vérité et la paix.10 ansRépondreLike (0)
-
diangoyateraNe dite pas ce mot de dictateur devant IBK et son RPM !!!! car on est en contradiction totale au Mali sur ce sujet et comme on dit " Le batteur de tam tam de quelqu’un est le beauf de quelqu'un d'autre). MOUSSA TRAORE a été applaudit comme jamais dans notre histoire le 19 novembre 1968 ET POURQUOI ? tout le peuple Malien était dehors.? Sachons pardonnez10 ansRépondreLike (0)
-
sony ali berMEME si le predicateur a pardonne au G/moussa traore ::LE general reste au yeux du monde entier et de ce qui l,on connu un DICTATEUR/SANGUINAIRE que le peuple MALIEN ait connu plus celui qui est en prison en ce moment meme ///le capitaine sanguinaire sanogo /// le GENERAL DICTATEUR SERA DICTATEUR jusqu,a sa mort ::lui il n,a pas laisser la chance a NOTRE CHER REGRETTER MODIBO KEITA ///mort comme un chien dans les geoles du general moussa alias le dictateur sanguinaire ::tous les merites sont pour haidara :::merci10 ansRépondreLike (0)
-
Sidibe MadjerSAVOIR PARDONNER EST LE PLUS CADEAU. ON OUBLIE PAS LE MAL DONT ON A ETE VICTIME MAIS ON PARDONNE. SAVOIR PARDONNER EST UN ACTE DE BRAVOURE D'HUMILTE. LE PARDON FAIT LA GRANDEUR DE L'HOMME10 ansRépondreLike (0)
-
Sidibe MadjerSAVOIR PARDONNER EST LE PLUS CADEAU. ON OUBLIE PAS LE MAL DONT ON A ETE VICTIME MAIS ON PARDONNE. SAVOIR PARDONNER EST UN ACTE DE BRAVOURE D'HUMILTE. LE PARDON FAIT LA GRANDEUR DE L'HOMME10 ansRépondreLike (0)
-
myntiUne chose est sûre et certaine , GMT est et restera le plus Grand dictateur que le Mali ait jamais connu . Il a été jugé et reconnu coupable de crime de sang et de crime économique . Il a même été condamné deux fois à la peine capitale ( c'est à dire condamné à mort deux fois) au terme d'un procès du siècle regroupant une quarantaine d'avocats pour lui tout seul . Cependant au bout de quelques années de prison , il a été gracié par le président Alpha Oumar Konaré. Donc nous pouvons dire qu'il a payé sa dette envers la société . Il a été rétabli dans tous ses droits et privilèges d'ancien président de la république . Ce qui est une exception malienne de pardon et de tolérance . Maintenant l'homme a pris de l'âge , il a vieilli et va bientôt souffler ses 79 bougies. Il serait sage de tourner la page et d'avoir du respect pour son âge .10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeRespect pour l'age, non, car un sanguinaire a 29 ans, 49 ans, 69 ans, 79 ans, 89 and ou 99 ans reste un criminel, et nous ne pouvons tourner la page sur des crimes de sang, politiques et economiques, sur la devastation de notre ecole et de nos intellectuels, nos enseignants et des leaders religieux comme Haidara. Please never forget the road you travelled car des fois l'histoire se repete.10 ansLike (0)
-