Bousculade de Mina : Les autorités saoudiennes bientôt poursuivies !

9
Au moins 310 morts dans un mouvement de foule à La Mecque
Des secouristes saoudiens viennent en aide aux blessés, après le mouvement de foule meurtrier de ce jeudi 24 septembre à La Mecque. REUTERS/Directorate of the Saudi Civil Defense/Handout

Le collectif des familles des victimes de la bousculade de Mina / Mali a décidé de faire appel aux services de deux éminents avocats, Me Marcel CECALDI,  avocat au Barreau de Paris et Me Magatte SEYE du Bureau du Mali pour entamer des poursuites judiciaires éventuellement contre les autorités saoudiennes et maliennes.

Le collectif des familles des victimes de la bousculade de Mina / Mali qui a mis en place un bureau de cinq membres, le 16 janvier dernier, annonce des démarches judiciaires afin « de faire toute la lumière sur les événements tragiques survenus à Mina ». « Malgré toutes les actions pacifiques, nos efforts sont restés infructueux », peut-on lire dans un communiqué de presse en date du 18 janvier 2016, signé par le secrétaire (porte-parole) du Collectif, Malick Konaté.

« En effet, les parents des victimes ont constaté le silence non justifié du gouvernement Saoudien auxdits évènements. En plus de ce silence, le collectif n’a bénéficié d’aucune assistance desdites autorités maliennes », ajoute le communiqué de presse.

Pour mieux défendre leurs intérêts, les membres du collectif ont décidé « de recourir aux services de conseils juridiques en la personne de Maître Marcel CECALDI,  avocat au Barreau de Paris et Maître Magatte SEYE, ancien bâtonnier et avocat au Barreau du Mali ».

D. Togola

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. avez vous vu la plaie du genou???? c est de simple bouculade ca???? alors si respectait les soit disant pelerins pourquoi continuer des travaux pendant le pelerinage??? pourquoi fermés des couloirs sans coordination avec l équipe de sécurité sur le terrain ce jour la??? pourquoi enterrés les gens sans autopsie et dans des charniers. pourquoi ne pas utiliser des humains pour voir et récupérer plus de survivants au lieu de le faire avec de bulldozer???

  2. Acceptez, acceptez et toujours acceptez ….C’est notre malheur coe dab, zouaves et cornichons.
    Pourquoi pas et même le gouvernement malien aussi.
    👿 👿 👿 .

  3. Slt mes freres je pense que si nos parents sont mort a mina. Acceptons cela par Allah qu ils sont partis chercher et que Allah leur a tombé laba. Demandons a ce que Dieu les pardonne qui est un signe du bon croyant et non accusé quelqu un. Amine…

  4. Bonjour je demande au collectif de ne pas tuer leurs proches pour une 2 fois. Priez Dieu le Tout Puissant pour le repos de l’ame des defunts et de nous conduire vers eux dans le droit chemin. Donc je vous demande d’arreter toute poursuite car elle ne va aboutir sur rien.
    Bonne journee de vendredi.

    • les arabes saoudiens ne sont pas croyants, ces bandes de criminels salafo wahabites sont aussi racistes si vous saviez combien de personnes ont ete enterrées vivants soit disant pour la sécurité et la continuité du pèlerinage c est pas du mépris ca envers les victimes et leurs familles? je pense que ce business religion doit meme s arreter . les gens doit etre intelligents ,car ils vont remplir les caisses de ses gens qui redistribus ce argent piur encore detruire leurs pays leurs cultures et leurs civilisations voyons!!!! un malien peu faire son pèlerinage a la cité des 33 saints a tombouctou ou djené quelle différence? c est un business chacun trouve son compte y compris au mali. le réseau de cancer metastasé de islamistes maliens ont une partie de ces zaka venant de l arabie saoudite mes parents!!!! connaissez vous le nombres de groupuscules financés par ces crapules saoudiens? y compris au mali . a coté de l obscurentisme religieux vous pouvez ouvrir vos yeux un peu. mourrir a la mecque c est de financer sa propre suicide au nom de dieu. les saoudiens ont bâtis leurs richesses sur ce business religion. y compris la burka les foulards et la fabrication du coran il ya des idiots et idiottes qui n ont pas compris sa. nous peut faire quoi avec tombouctou et djené au lieu de rester derrière les arabes comme des abroutis😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  5. Que les autorités maliennes ou les soit disant avocats n’aillent pas se faire ridicule en Arabie.Qu’ils cherchent d’abord à connaître l’Arabie saoudite.

  6. Ah c’est vrai Djibril ou se rassurer si les avocats ne sont pas hypocrites mécréants car ils ne peuvent pas partir à la mecque ni a mina.
    en retour le Mali peut s’attendre à une sanction de l’Arabie Saoudite en reduisant nos quotas et ne tolérera plus jamais la mauvaise gestion de nos autorités à plus forte raisons nous donner des villas gratuitements.
    ses avocats sentent le pétro dollars saoudiens mais hélas seul Dieu peut leur condamner.
    IL FAUT L’AVIS DES RELIGIEUX ET DES JUGES ISLAMIQUES MAIS PAS NOS BLA BLA DE LOI.

  7. Pour cela il faudrait se joindre aux pays qui comptent comme l’IRAN ou PAKISTAN, Sinon la plainte d’un croyant Africain …….

    • Il faut surtout se rassurer que les deux avocats retenus ne sont pas franc maçons!

Comments are closed.