1ère édition du Spectacle ‘’le Mali des Merveilles ‘’danses et chants : Un coup d’un essai pour un coup de maître !

0

Après avoir organisé un spectacle dénommé ‘’Le Mali des merveilles’’ danses et chants, le vendredi dernier au CICB, le directeur général du groupe Djata Production, M. Sékou Keita, a animé une conférence de presse ce mardi 19 Janvier 2016 à son domicile a Korofina. Objectif, éclairer la lanterne des hommes de média sur la fusion des différentes cultures maliennes à travers ce grand show et aussi exposer ses ambitions pour le Mali. C’était en présence de l’ensemble de son staff, M. Jimmy Berthé, manager et attaché de presse de Sékou Keita, Mamoutou Kéita chargé des relations publiques et  de Mme Mafi Keita.

Le spectacle ’’Le Mali des merveilles’’ danses et chants a eu lieu le vendredi dernier au CICB et a réuni plus de soixante douze artistes notamment Oumou Sangaré, Babani Koné, Bassékou Kouyaté, Haïra Arby, le groupe ensemble instrumental entre autres.

Selon le conférencier, plusieurs thèmes ont été abordées au cours de la prestation des danseurs et chanteurs tels que : la guerre, le changement climatique, la nature etc. Il a souligné qu’un hommage a été rendu à l’artiste Bako Dagnon, la regrettée cantatrice mandingue lors d’une magnifique prestation de danse.

Sékou Kéita, grand chorégraphe et danseur dont son talent lui a valu d’être connu hors du Mali, plus précisément en suisse, a affirmé qu’en organisant cet évènement, il a réussi à susciter la liaison entres ces différentes stars de la musique malienne pour plus de visibilité sur la culture malienne. A l’en croire, l’organisation de ce grand show qui a rassemblé plusieurs artistes et réuni plus de mille spectateurs et plusieurs autorités peut être considéré comme une victoire pour la paix.

Sékou Keita a profité de l’occasion pour inviter les jeunes danseurs qui s’inspirent de lui, à travailler dur pour pouvoir réussir dans ce métier d’artiste. Enfin, il a remercié Mme Keita Aminata Maiga, épouse du Président de la République, pour son soutien et tous les ministres qui ont effectué le déplacement.

A noter le spectacle ‘’Le Mali des merveilles’’ danses et chants sera une émission dont le grand prime se diffusera bientôt sur Africable Télévision.

Bintou Diarra, stagiaire

PARTAGER