Retour Cardinal Jean Zerbo : appel pour la paix au Mali

1
Retour de l’Archevêque Jean Zerbo à Bamako : Accueil des grands jours pour le premier cardinal de l’histoire du Mali

L’archevêque de Bamako est arrivé lundi à l’aéroport international de Bamako-Sénou en début d’après-midi par un vol régulier en provenance de Paris. Tout vêtu de la pourpre cardinalice, il a eu droit aux honneurs de la République avec un accueil officiel. En tête le Chef de l’Etat malien, entouré des membres du gouvernement et de dignitaires musulmans.

Ce fut ensuite au tour des fidèles massés dans la Cathédrale et aux alentours de manifester leur joie. C’est là que le Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, s’est adressé aux fidèles et à ses compatriotes. Parti du pays souffrant, le prélat a finalement pu participer au consistoire au Vatican. Son éminence Jean Zerbo a donc tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu par la prière, pour qu’il puisse être à ce rendez-vous.

Dans son allocution, l’archevêque de Bamako n’a pas manqué d’évoquer la situation de crise qui frappe le Mali depuis plus d’une dizaine d’années. Selon le Cardinal après tant d’années de crise, le Mali a aujourd’hui besoin, plus que jamais de paix. Jean Zerbo appelle les Maliens à œuvrer pour la paix et la fraternité.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bienvenue à notre cardinal Jean Zerbo et tous nos compliments!
    Vous êtes désormais ministre du Saint père et le 21 ème Cardinal d’Afrique.
    Toutes nos felicitations.

Comments are closed.