Rentrée solennelle de la JCI Mali : Sous le signe de la promotion de la paix

0

C’était ce jeudi 15 janvier 2015 et dans le cadre du démarrage de ses activités programmées pour cette mandature de l’année 2015. Cette 20ème Rentrée Solennelle était placée sous la houlette du président national de la JCI MALI, M. Abdrahamane Coulibaly et de la marraine Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO,  ministre de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme
Il faut noter que cette cérémonie lance officiellement les activités du mandat 2015 de la JCI MALI, sous le thème «Ensemble Construisons la Paix». Cette année, la JCI MALI compte pleinement jouer son rôle dans le processus de normalisation, stabilisation, réconciliation et de la paix au Mali, à travers des innovations et promotion de la culture de la paix au Mali.
Pour le président national, Abdrahamane Coulibaly, son mandat sera celui de la créativité, de l’innovation et de la culture de la paix et de l’excellence en matière de leadership-jeune dans notre pays. Avant d’ajouter que le choix de ce thème, loin d’être fortuit, est la conséquence logique des interventions des organisations « Jeune Chambre » de notre pays depuis l’éclatement de la crise multidimensionnelle de 2012 et tire son essence de la situation actuelle de la nation et de l’origine même de l’Organisation.
Il est important de souligner que la Jeune Chambre Internationale Mali procèdera ce samedi 17 Janvier toujours dans le cadre de la suite des activités de cette 20ème rentrée solennelle, à la présentation et à la validation de son plan d’action pour le mandat 2015 en présence des Présidents locaux de ses 36 Organisations locales reparties sur l’ensemble du territoire national.
La cérémonie a été bouclée par un diner Gala au cours duquel les Présidents Locaux ont prêté serment ainsi que les membres du CDN. Les plus méritants des différents concours ont été primés. La présidente de la Duba, le Vice-président National assigné à la Zone 4, ainsi que le Président National ont tenu des discours très promoteurs. Et le Senat a accueilli de nouveaux membres. Le tout était agrémenté par des repas succulents saupoudrés par les mélodies envoutantes de l’Ensemble instrumental. Et enfin, place au by night dans l’une des plus belles boites de nuit de Bamako.
Amadou Camara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER