Pour le retour de la paix et l’unicité du Mali : Le Parlement des enfants lance un cri de cœur

0

Le parlement des enfants a, le mercredi 15 octobre à la Cité des Enfants, fait une déclaration solennelle, pour le retour de la paix et l’unicité du Mali. Ladite déclaration a été lue par la présidente du parlement, Lalla Wangara.

 

Selon la présidente Lalla Wangara, depuis 2012, le Mali traverse une crise sans précédent. Pour cela, différents groupes et milices armés font Régner la terreur sur les populations civiles dans les régions nord du Mali. Certains aspirent à la partition du pays et d’autres à l’imposition de la charia.

Pour elle, ces événements ont eu pour conséquences des pertes en vie humaines, des déséquilibres sociaux, des femmes et enfants violés des familles déplacées et refugiées, des flagellations et lapidations déclare la présidente.

 

Elle a déclaré que tous les enfants du Mali aspirent au retour de la paix et de la stabilité. Et qu’ils lancent un vibrant appel à l’endroit des plus hautes autorités du pays pour sauvegarder l’intégrité territoriale, la laïcité, la cohésion sociale et l’unicité du Mali dans la diversité. Les enfants suggèrent demain un Mali fort et prospère de Kayes à Kidal. Un Mali dans lequel un enfant de Kayes et de Kidal mangeront dans la même assiette.

                                                  Aby Diabaté

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER