Rwanda : Carnet de voyage d’un jeune médecin séduit par ce qu’il a vécu

1

A voir ce pays, on ne pourrait penser qu’il venait d’une destruction et désintégration du tissu social. En plus du fait que les rues sont propres, l’atmosphère est calme. Sans Klaxon intensifs et intempestifs, sans engueulades entre passants ou automobilistes et surtout l’attitude des gens, leur courtoisie, leur bonne conduite, leur générosité et surtout leur spontanéité qui démontrent un pays sérieux qui avance.

Ici, on voit la ministre de la Santé qui a fait la fête avec nous jusqu’au bout. On a chanté Ismaël Lo, dansé Johnny Clegg et célébré l’Afrique. Elle est venue discrètement et est repartie sans protocole, sans accompagnement des organisateurs… Seuls, nous autres curieux étions là à lui dire tout le bien qu’on pense d’eux et de leur pays. Trouvez-la dans la mêlée.

Un leadership reflet de la jeunesse et qui ne met aucune barrière malgré la force de caractère qu’il démontre de l’extérieur. J’espère que Kamissa Camara pourra toujours être proche de ses amis et faire la fête avec eux sans pression. Un voyage inspirant à plusieurs titres dans le pays de mon second choix (le Rwanda).

La question que je me pose est de savoir : quand est-ce que notre cher grand Mali va-t-il lui emboiter le pas ?

Guida Landouré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Pour que le Mali emboite ce pas
    1 . L état doit être separé de la réligion
    2 . Il faut un gouvernement fort avec a sa tête un chef d état patriote comme Kagamé et non comme Ibk
    3 .Il faut justice equitable non corrompue
    4 .Il faut une education civique de la population et prendre des sanctions dures a l égard de toute personne qui ne la respecte pas à commencer par ceux qui ont mis cette loi en place .
    5 .Reeduquer et reformer la police la gendarmerie la garde et l armée et radier les corrompus les voleurs et les violeurs qui sont dans cs differnts corps .
    6 Encadrer les enseignants et les medecins pour les eviter la corruption
    7 . Que l état contrôle le marché la douane les impôts afin d éviter l anarchie concernant nos denrées alimentaires

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here