Secret de femme : Ce n’est pas toutes les femmes qui acceptent de se faire larguer

0

Tous les chemins mènent à Rome, comme le dit un adage. Cette pensée est bien assimilée par certaines jeunes femmes qui sont prêtes à tout pour retenir leur partenaire.

Le classique de la plupart des histoires de couple se présente ainsi : l’homme fait le premier pas vers la femme, elle se fait désirer avant de succomber aux charmes de son prétendant. Le constat est qu’après une brève idylle, l’homme s’éloigne petit à petit de sa dulcinée. Sans aucune explication, la jeune dame se voit rejetée par celui qui lui promettait un amour éternel. Ce genre de situation n’est pas toujours accepté par certaines dames. Aussi du rôle de victime, elle opte à prendre les rênes du jeu en usant des moyens pas toujours orthodoxes.

En effet, les témoignages des jeunes filles démontrent qu’elles se refusent à accepter une rupture à la guise de leur amant. Surtout lorsque ce dernier leur avait promis la bague, pour le retenir, certaines utilisent la bonne veille méthode, sûre et efficace pour obliger l’amant à officialiser la relation : il s’agit de contracter une grossesse de lui. Ainsi, pris au piège, le partenaire va épouser sa compagne d’oreiller pour offrir un avenir à son enfant et assumer ses responsabilités. Il y a d’autre part celles qui préfèrent passer par des proches du compagnon pour se faire conduire devant le maire. Dans ce cas, il faut se faire passer pour un modèle, une femme idéale, cela implique évidemment certains sacrifices qui consistent à offrir de multiples cadeaux à la «belle-famille » et surtout de rallier à sa cause les amis et sœurs qui exerceront une grande pression sur le Monsieur.

Dans ce jeu le harcèlement occupe une grande place, ce qui conduit des femmes à « marquer leur homme » partout où il se rend (lieu de travail, de loisirs et les proches et supérieurs etc). Ces personnes vont servir de médiateurs lorsque monsieur voudra stopper la liaison. La crainte de scandale oblige bon nombre d’hommes à rester dans une relation. Cette tactique fonctionne plus pour celles qui entretiennent des relations extraconjugales avec des hommes mariés, l’homme demeure sous la menace de se faire démasquer par l’amante qui le menace de mettre au grand jour leur relation s’il commence à se faire rare à leurs moments de rencontre.

Des jeunes filles vont jusqu’à se procurer le numéro de téléphone de l’épouse de leur amant dans le but d’obliger l’amant à céder à leurs désirs. Sans oublier celles qui poursuivent la femme légitime de leur amant dans les lieux publics pour leur jeter des obscénités. Par crainte de scandales, certains hommes sont obligés de rester avec leur amante. Ce qui donne à réfléchir à l’homme avant de mettre en pratique ses prouesses de Don juan qui tire sur tout ce qui bouge.

Khadydiatou Sanogo

 

Commentaires via Facebook :