Solidarité : Le MPFEF vole au secours des personnes nécessiteuses en Commune V

0

Cette donation constituée de vivres a été faite à l’endroit de 328 familles démunies et des déplacés de Bamako

Pour que certaines personnes vivant en situation de détresse en commune V puissent elles aussi terminer le mois béni de Ramadan en beauté et en quiétude, le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) a fait une donation d’une quantité importante en vivres. Ces vivres acquis grâce l’apport financier de l’ONG Qatar Charity, ont été remis la semaine dernière, aux heureux bénéficiaires. C’était à la Maison de la femme, sise à Sabalibougou.

Aussi à tout seigneur, tout honneur c’est au représentant du maire de la commune V du district de Bamako qu’il est revenu de souhaiter la bienvenue aux participants. Il a ensuite remercié l’ONG Qatar Charity pour ce geste hautement significatif. Grâce à cette donation, ces personnes qui sont dans la nécessitée pourront, elles aussi, nourrir leurs familles, pendant un moment donné dans la dignité a-t-il dit.

Pour le directeur de l’ONG Qatar Charity M. Saïdi Zoulgami, cet accord de partenariat signé avec le département de la Femme, le mois de mars dernier verra une nette progression les jours et les mois à venir. Il a aussi remercié Mme le ministre pour les opérations de donation qui se font à l’endroit des couches démunies. « Qu’Allah accepte nos prières et apporte son assistance au Mali, à tous les généreux donateurs de Qatar Charity et à tous les musulmans du monde » a formulé comme prière M. Saadi Zoulgami.

« Notre satisfaction est immensément grande aujourd’hui et cela par ce qu’à travers cette opération, les familles à qui nous faisons un geste finiront ce mois béni de Ramadan et entameront la fête avec sérénité car, elles seront à l’abri de la faim pour quelques temps » a avancé Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diakité Aissata Kassa Traoré. Par la même occasion, elle a également, au nom du président de la République, salué à sa juste valeur ce geste humanitaire de l’ONG Qatar Charity. Dr Aissata Kassa Traoré a également invité les autres partenaires et les personnes de bonne volonté à plus de solidarité et de partage afin de donner de l’espoir à ceux et celles qui en ont besoin.

S’agissant du partenariat qui lie son département à l’ONG Qatar Charity, Mme le ministre a souhaité voir cela continuer dans la durée. C’est pourquoi, Dr Diakité Aisata Kassa Traoré compte, dans les jours à venir, organiser une revue entre les deux entités. Ce qui permettra de proposer des véritables projets économiques portant sur l’autonomisation de la femme et l’épanouissement de l’enfant. Car selon elle, c’est de cette façon qu’ils pourront lutter durablement contre la pauvreté et la précarité.

Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a terminé son intervention en remerciant l’ONG Qatar Charity pour cet appui incommensurable.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here