20ème anniversaire de Canal+ au Mali : L’abonnement à vie assuré pour 20 villages

0

Le groupe Canal+Mali fête ses 20 années d’existence au Mali. En vue d’apporter son soutien à la population démunie, le groupe a initié une politique d’électrification de 20 villages, accompagnée de téléviseurs et de décodeurs avec abonnement à vie à travers des régions du Mali. Les villages de Donkorona, Molobala et Badougou Nafadji ont été les premiers à bénéficier de cette politique. C’était les 18 et 19 février 2016.

 

Selon la directrice financière du groupe, Harani Kéïta,  il y a juste 20 ans, la société Canal+ est installée au Mali en qualité de rediffuseur d’images. C’est à  travers cette confiance portée sur ses chaînes que la direction de Canal+Mali entend gratifier le public malien. Cette politique de Canal+Mali est d’installer dans 20 villages démunis du Mali, des panneaux solaires, des téléviseurs et des décodeurs Canal+ avec abonnement à vie. Une manière pour Canal+ de contribuer au développement de ces villages.

 

En effet, ces dons  de Canal+ Mali ont commencé le jeudi 18 février 2016 par des villages de la commune rurale de Dialakoroba dans l’arrondissement de Ouélessébougou et dans la commune rurale de Siby, toutes les deux dans la région de Koulikoro. À la tête d’une forte équipe, la directrice financière de Canal + Harani Keïta s’est tout d’abord rendue dans le village natal de sa mère, Dogorona. Les habitants de ce village, une localité située dans la Commune rurale de Dialakoroba, sont massivement sortis pour accueillir la délégation de Canal+.

 

Le chef de village de Dogorona, Monzon Samaké et ses conseils ont salué à sa juste valeur cette cérémonie de remise de don. Ils ont manifesté  toute leur reconnaissance à Canal+Mali.

 

Après Dogorona, la délégation s’est ensuite rendue dans un autre village situé à une quarantaine de kilomètres de Dogorona. Ce village s’appelle Molobala, où le même geste a été effectué par la délégation de Canal+. Là, le chef de village de Molobala  Demba Doumbia et ses conseils ont aussi prié pour l’épanouissement de la société Canal+.

C’est le vendredi 19 février 2016 que la même délégation s’est rendue à Badougou Nafadji, dans la commune rurale de Siby, toujours dans le cercle de Kati, pour effectuer la même action d’installation d’un  téléviseur avec tous ses accessoires à la Maison des jeunes dudit village.

 

Rappelons que ladite donation continue puisque dans les jours à venir, le Canal+ sillonnera en première région d’autres villages défavorisés.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Commentaires via Facebook :