Education : La Fondation Orange offre deux salles multimédia à Sikasso et Mopti

1

La Fondation Orange-Mali dans le cadre de son programme salles multimédia dans les écoles à Bamako et en région vient d’offrir deux salles multimédia à Sikasso et Mopti notamment au lycée Technique de Sikasso et au Groupe scolaire d’ATTbougou à Mopti. Il s’agit pour les responsables de la Fondation Orange-Mali d’agir de sorte que le numérique, devenu essentiel soit une chance pour tous.

La Fondation Orange-Mali continue son élan de solidarité en faveur de la population malienne. A ce titre, elle a offert le mois de novembre dernier deux salles multimédia au lycée Technique de Sikasso et au Groupe scolaire d’ATTbougou à Mopti. Chacune est entièrement équipée de 10 ordinateurs, 10 tables pour ordinateurs, 10 chaises visiteurs, un tableau Padex,  une imprimante,  une photocopieuse et une connexion annuelle à Internet.

Avec l’inauguration de ces deux salles, la Fondation Orange concrétise sa volonté d’œuvrer à l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication des élèves, devenu une nécessité aujourd’hui notamment en milieu scolaire.

L’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, Mme Hawa Diallo, a, lors de l’inauguration, indiqué que “les outils numériques représentent un facteur de progrès pour tous. Cette démarche innovante représente pour la Fondation Orange-Mali un formidable levier de développement et permettra aux 2 371 élèves de deux établissements d’avoir un cadre de vie et d’enseignement agréable, moderne et pédagogique afin de les préparer aux enjeux de demain. C’est aussi notre contribution à fournir aux élèves l’accès à une éducation de qualité et de permettre de réduire la fracture numérique au Mali”.  Et d’ajouter que “la Fondation Orange-Mali, soucieuse du bien-être social des couches défavorisées, réaffirme son engagement à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux, pour la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être de nos populations.

Les cérémonies d’inaugurations se sont déroulées en présence des autorités régionales, des proviseurs et directeurs des deux établissements, de l’équipe de la fondation Orange, du corps professoral, des parents d’élèves et des élèves.

Les directions du lycée Technique de Sikasso et du Groupe scolaire d’ATTbougou à Mopti ont vivement remercié la Fondation Orange pour cette belle initiative qui constitue une avancée considérable aux Ntic et se réjouissent de la réception de ces équipements informatiques modernes.

Il faut ajouter que lors de ces inaugurations, la Fondation Orange a également distribué 800 cahiers et 100 jeux éducatifs pour récompenser les meilleurs  élèves.

Depuis 2006, la Fondation Orange-Mali lutte aux côtés des pouvoirs publics et acteurs sociaux contre la pauvreté et l’exclusion dans notre pays suivant 3 axes d’intervention : la santé, l’éducation et la culture.

Ousamane Dao

PARTAGER

Comments are closed.