Solidarité: les écoliers de ‘’Les Castors’’ offrent 1 million FCFA à l’AMALDEME

0

Les écoliers du complexe scolaire «Les Castors» ont fait parler leur cœur. Ils ont remis à leurs camarades de l’Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales chez l’Enfant (AMALDEME) des dons, composés de vivres, de non vivres et d’un chèque d’un million FCFA. La donation a eu lieu, ce jeudi matin, au sein de l’établissement.

«Ce n’est pas tant votre geste que nous saluons mais le fait de savoir que nous pouvons compter sur vous, à tout moment, nous donne beaucoup plus de raisons d’espérer», a indiqué Yasmina Sanogho, présidente de l’AMALDEME, à ses hôtes. En plus des mots de la présidente, les écoliers de l’AMALDEME ont aussi remercié, à leur façon, les donateurs. Des pas de danse, saccadés au son des tams-tams de l’établissement, ont donné le sourire à tout le monde. Une visite des locaux, suive par la remise des dons, a mis fin à la cérémonie.

Des habits, des chaussures, des jouets, des livres, des savons, du sucre, du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, du thé, des boites de lait. En tout, 21 sacs «tounkamadja» ont été apportés par les écoliers de ‘’ Les Castors’’ en plus du chèque d’un million FCFA. Les dons sont des contributions des élèves, des parents et de l’administration scolaire. Au nom des élèves donateurs, Aïda Sira Traoré a rappelé la symbolique de ce geste humanitaire. «Il s’agit d’un élan de solidarité pour permettre à tous les enfants de l’Association d’avoir un peu de moyens et surtout leur permettre de savoir que leurs camarades pensent à eux», indique-t-elle.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here