SOS pour Fatoumata Temé (13 ans)

4

Suite aux conflits dans son village au centre du Mali, Fatoumata s’enfuit et vient se réfugier comme servante à Bamako. Du haut de l’étage de ses patrons, elle essaye avec une barre de fer de faire retomber un pagne accroché par le vent à une ligne électrique haute tension ⚡. Hélas, elle reçue des décharges électriques qui ont faillit la tuer n’eut été la barre de fer qui s’est fondue et la chaussure en plastique qu’elle portait.

Conduit de toute urgence au CHU Gabriel Touré, une équipe pluridisciplinaire s’en occupa immédiatement.

Fatoumata Temé doit être amputée des 4 membres. Déjà les 2 membres droits viennent d’être amputés. Le pied et le bras droit seront eux aussi amputés très bientôt.

Nous faisons appel à votre générosité pour aider la jeune Fanta à supporter d’abord psychologiquement ce qui lui arrive, ensuite à l’aider dans sa prise en charge et plutard dans les péripéties de la vie qu’elle devra affronter dans cet état.

Que sera désormais la vie de la petite Tem

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Comment une ligne electrique haute tension peut se retrouver à hauteur d’une barre de fer tenue par une jeune enfant ?
    Cette catastrophe relève de la faute de EDM.
    La ligne haute tension en cause n’est pas sécurisée et est un danger public.
    La justice devra condamner cette entreprise irresponsable et lui faire soigner et indemniser cette pauvre fille.

    • Je partage pleinement votre point de vue. C’est exactement la même question qui m’a frôlé l’esprit. Une ligne haute tension ne peut en aucun cas se trouver aussi près d’une zone habitée. EDM est à blâmer, oui mais à cela j’ajouterais le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat qui ose accorder le permis de construire à des citoyens dans ces zones-là.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here