Transition : Issa Kaou N’Djim en froid avec le colonel Assimi Goïta

2

Rien ne va plus entre Issa Kaou N’Djim et le colonel Assimi Goïta. Selon nos informations, le président de la transition a coupé les ponts avec celui qui l’a surnommé «l’imperturbable», le «patriote».

Flagorneur du président de la Transition, l’ancien coordinateur de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l’imam Mahmoud Dicko est aujourd’hui plus que jamais esseulé. Selon des sources crédibles, Issa Kaou N’Djim souhaite rencontrer depuis quelques semaines le président de la transition. Sans succès pour le moment. « Le colonel Goïta semble prendre ses distances avec celui qui l’a surnommé « l’imperturbable patriote », nous a-t-on dit.

Toutefois, la rupture entre les deux hommes n’est point une surprise. « C’était juste une question de temps », analysent plusieurs observateurs qui estiment que le président de la Transition et Issa Kaou N’Djim ne peuvent pas faire un bon alliage. « Tout le monde savait d’une façon au d’autre autre que la relation entre les deux (02) hommes ne peut pas perdurer », insistent-ils.

Ce qui est sûr, cette séparation intervient au pire moment pour Issa Kaou N’Djim. Puisqu’elle vient s’ajouter à la démission collective des membres du club de soutien qui porte son nom.  L’ancien coordinateur de la CMAS traverse aujourd’hui l’une des périodes les plus dures de sa vie.

Il aura en effet perdu la confiance de l’imam Dicko et celle d’Assimi Goïta. C’est un homme très esseulé. Il peut toutefois rebondir pour qui connaît la résilience de l’homme. Mais cela est une autre histoire.

Cheick Bougounta CISSE

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ” … Rien ne va plus entre Issa Kaou N’Djim et le colonel Assimi Goïta…
    … Issa Kaou N’Djim souhaite rencontrer depuis quelques semaines le président de la transition. Sans succès pour le moment. « Le colonel Goïta semble prendre ses distances avec celui qui l’a surnommé « l’imperturbable patriote », nous a-t-on dit…
    … cette séparation intervient au pire moment pour Issa Kaou N’Djim. Puisqu’elle vient s’ajouter à la démission collective des membres du club de soutien qui porte son nom. L’ancien coordinateur de la CMAS traverse aujourd’hui l’une des périodes les plus dures de sa vie.

    Il aura en effet perdu la confiance de l’imam Dicko et celle d’Assimi Goïta. C’est un homme très esseulé. Il peut toutefois rebondir pour qui connaît la résilience de l’homme. Mais cela est une autre histoire… ” …///…

    :
    L’Homme Issa Kaou DJIM paie pour son intelligence, sa cohérence d’Idées et sa fidélité à ses Idées.
    La seule chose qui ruine sa crédibilité politique ( … ? ) , serait-ce ” son côté GRIOT “… ?
    Ses superlatifs à l’endroit de son GENDRE Mahmoud DICKO, ont fini par paraître ridicules et ont servi à ses adversaires pour le fâcher avec ce dernier.
    Je me trompe peut-être complètement, mais j’ai l’impression que cet aspect négatif ( de griotisme ) de son militantisme lui échappe… Puisqu’il emploie les mêmes superlatifs à l’endroit de son nouvel ” MENTOR POLITIQUE ” qu’est Assimi GOÏTA qui en serait peut-être gêné au point de vouloir prendre ses distance avec Issa Kaou DJIM… ???
    Il lui suffirait de se départir de ” son côté griot ” qui rime parfois aussi avec flatterie avec un côté quémandeur ( … ? ).
    Je n’ai rien contre les GRIOTS.
    Je sais simplement qu’en POLITIQUE ” faire le GRIOT “, c’est mal vu.
    Les GRIOTS nous apprennent tout sur nous même et sur notre HISTOIRE et sur l’HISTOIRE de notre Mali.
    Mais quand, en POLITIQUE on vous traite de GRIOT, c’est péjoratif… Ça voudrait dire qu’il quémande pour arriver à ses fins.
    Ça ne va pas avec l’Idée qu’on se fait de Issa Kaou DJIM. Lui au moins, il ne bâtit pas de fortune avec des deniers publics.
    Vivement Kaou DJIM dans le même CAMP politique que Assimi GOÏTA.

    Vivement le Mali pour nous tous.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here