Transition : Le MSP se bat pour la prorogation du délai

0

Chaque jour que Dieu fait, des associations de soutien à la transition et pour la prolongation du délai de la transition se créent et se font entendre. Vendredi dernier, c’était le tour du Mouvement des sauveurs de la partie, demande la prolongation de la transition jusqu’en 2023. 

C’était à la faveur d’un meeting qu’il a organisé le 13 août dernier, à la Bourse du travail. Les manifestants étaient majoritairement des femmes venues de la ville garnison de Kati et des jeunes recalés de la Police nationale.

« Il faut prolonger la transition pour permettre au colonel Assimi Goïta de continuer son combat pour un Mali nouveau, stable et développé ». « Pour la stabilité et quiétude du Mali, nous demandons la prolongation de la transition » ; « pour éviter des élections bâclées, prolongeons la transition ». Tels sont des slogans qu’on pouvait sur des banderoles au cours de la manifestation.

« Nous avons pris un engagement et ce n’est autre que la prolongation de la durée de la transition afin d’assurer aux Maliens des élections crédibles », précise le président du mouvement. Pour lui, la transition est sur le bon chemin pour sortir le Mali du gouffre.

Il pense que l’idée de la prorogation de la durée de la transition est partagée par  nombreux Maliens. Raison pour laquelle son mouvement a tenu ce meeting.

Pour eux, tout le peuple doit soutenir cette transition. « La transition est en train de mettre le Mali sur les rails. Raison pour laquelle les Maliens doivent soutenir l’idée de proroger la transition », a déclaré l’un des organisateurs de ce meeting. Il ajoute qu’elle doit être maintenue jusqu’à trois (3) ans pour le bonheur du Mali et des Maliens.

Adama DAO

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here