Vidéo sur Karim Keïta : Tollé générale

5

La polémique enfle dans la capitale et le reste du pays au sujet d’une vidéo tournée au cours de soirées très arrosées  de Karim Keïta, un des fils du président de la République, batifolant, dans un bateau loué à coup de millions, avec un ramassis de bonne chair, au milieu de bons crus. Les images passent mal au sein d’une opinion publique chauffée à blanc par une crise sécuritaire, économique, auxquelles vient s’ajouter une crispation politique.

Karim Keïta a beau crié que la vidéo date de 2012, rien n’y fit. Le concert de protestations n’a pas faibli.

Les vidéos circulent largement sur les réseaux sociaux. Elles montrent Karim Keïta, le fils du chef de l’État et président de la commission de la Défense du Parlement, de très bonne humeur, au milieu d’une fête joyeuse et sur un yacht de luxe en compagnie d’amis.

« Des esprits mal intentionnés veulent me mêler à une cérémonie privée organisée à l’étranger par des amis où je n’ai fait qu’une très brève apparition et dont je n’étais chargé ni du menu ni de la liste des invités», a réagit Karim Keïta, avant d’affirmer que le déplacement à titre privé « n’a évidemment pas coûté le moindre centime au contribuable ».

Les vidéos ne permettent guère de dire quand et où ces images ont été filmées. On ignore également qui les a diffusées, mais un proche de Karim Keïta a indiqué sous couvert d’anonymat que l’intéressé se réservait le droit de porter plainte parce que d’autres images également diffusées ce jeudi étaient fausses.

Déjà cible de la protestation

Ces vidéos font surface alors que le pouvoir malien fait face à une contestation qui préoccupe les alliés du Mali, inquiets de son potentiel déstabilisateur dans un pays combattant le djihadisme et confronté à une série de graves défis.

Karim Keïta a été l’une des cibles de la protestation lors de deux manifestations au cours desquelles des dizaines de milliers de Maliens ont réclamé la démission de son père, le président Ibrahim Boubacar Keïta, en juin.

Le président de la République et sa famille défraient régulièrement la chronique du fait de leur goût immodéré pour le luxe tapageur, dans un pays qui croule sous la misère. Paradoxal non ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. FAAROH DIT ' FOUTEZ LE CAMP, BANDES D INCAPABLES ET D EGOISTES! KARIM KEITA COMME TOUS A LE DOROIT DE SE REPOSER COMME BON LUI SEMBLE!'

    ALLEZ FILMER LES SOUGOUROUNTIGUEH DES IMAMS ET DES MARABOUTS, KARIM A LE DROIT DE SE RELAXER, SEUL EN ISLAM LA RELAXATION EST AUTREMENT PERCUE!

    KARIM KEITA COMME TOUT MALIEN A LE DROIT DE DEPENSER SON ARGENT COMME IL L’ ENTEND!!!

    AT-IL VOLE L ARGENT DE VOTRE PERE EN 2012? ET MEME AUJOURHUI? QUELLES PREUVES AVEZ VOUS?

    LES MANGEURS DE CHIE VONT S ATTAQUER A KARIM KEITA PARCE QU IL EST QUI IL EST, C EST DEPLORABLE! NOS PERES, ONCLES , FRERES ET SOEURS DE FAMILLES PAUVRES FONT PLUS DE GABEGIES QUE CA, ET DE L ARGENT VOLE SUR LA FAMILLE OU AUTRES MEMBRES DE CETTE FAMILLE!

    SILAMEHYA NI BODAH DENYA ONT RENDU FOUS DES GENS QUI NE VIVENT DESORMAIS QUE DE L AUTRE, INCAPABLES DE SE VOIR DANS LE MIRROIR!

  2. Quelle credibilité a IBK et sa famille.
    Karim Kaita fils d’un président de la Repuplique .
    Karim Keita est homme marié
    Karim Keita papa de quelqu’un ou de quelqu’une.
    Karim Keita El Hadji.
    Karim Keita députe d’une C II .
    Karim Keita president de commission defense .
    Les defesseurs de Karim particulièrement Bouba Fané nous avons vu le Vieux Fané sur les reseaux sociaux . Ce Vieux digne ,respectable ne peut pas être toi ton père . S’il est , il ne merite. Aucun de ce titre ne peut permetre a Karim Keita d’être a un endroit de la sorte.

    • C’est bien la preuve que le religieux et le politique ne peuvent cohabiter. Karim et la famille Keïta pour être élu se sont déguisés en musulman. Maliens ! Comprenez que ces gens n’ont qu’un Dieu : L’ARGENT
      Arrêtons de les appeler « honorable » car ils n’ont rien d’honorable Monsieur est bien suffisant

  3. Chacun a sa vie privee.
    Mais il me semble que la nomination de papa a la presidence l’a pris au depourvu, comme foudroye, ne sachant que faire.
    Comme un reve.
    Mais que faisait-il comme boulot avant tout cela?
    Quand je pense a Mamadou Lamine Konare, le pilote de chasse, qui n’a jamais donne de problemes a son papa president.
    Il ya Malien et Malien.Tout depend de l’education recue.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here