1ere édition du championnat national des cadets : Le sacre de l’As Black Star de Badalabougou

0

La première édition du championnat national des cadets a connu son épilogue le dimanche 31 juillet dernier, au Stade Mamadou Konaté. A l’issue de ces deux semaines de compétition, l’Association Sportive Black Star de Badalabougou a remporté le trophée en battant en finale le Djoliba Ac par le score de 1-0.

La cérémonie était présidée par le Pr Dioncounda Traoré, en présence de Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football et de plusieurs responsables sportifs du pays. Initiee par la Fédération malienne de football en partenariat avec la Fifa, cette compétition a pour objectif de promouvoir le football à la base et d’élargir le champ de prospection et l’exploration de jeunes talents. Après deux semaines de compétition, la finale a opposé l’As Black Star de Badalabougou au Djoliba Athlétique club.

Les deux équipes ont entamé la partie avec beaucoup de frayeur dans leur jeu. En effet, elles n’ont rien montré pendant les 45 premières minutes et il a fallu attendre la 50ème minute, pour voir la première occasion de la partie de la part des rouges de Bamako (Le Djoliba). Sur un centre de Drissa Diarra, Seydou Togola, en bonne position, oriente la balle de la tête, mais le cuir est repoussé par le portier de l’As Black star, Cheick Ouattara.

Ce manque de réalisme chez les Djolibistes a été sanctionné par l’ouverture du score à la 78ème minute par Mohamed Diallo, à la suite d’un coup franc de Bourama Diao. Finalement, c’est sur ce score de 1-0 pour l’As Black Star de Badalabougou que l’arbitre de la partie a sifflé la fin de la rencontre.

A l’issue de cette compétition, le titre du meilleur joueur est revenu à Ibrahim Sylla  de l’AS Black Star et le titre de meilleur buteur  à Mohamed Diallo avec 9 réalisations.

Mohamed Traoré

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER