1ère Edition du Trophée d’Haltérophilie PMU-Mali : Le sacre de la ligue de Bamako !

0
Tournoi over top de bras de fer sponsorise par Mmu-Mali Le satisfecit de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga
Une vue de la finale du tournoi Over Top de bras de fer,le dimanche 29 mai 2016

La Fédération  Malienne d’Haltérophilie a tenu sa 1ère Edition d’Haltérophilie Trophée PMU-Mali au Carrefour des jeunes de Bamako le 1er Mai 2016. Ce rendez vous sportif a vu la participation des ligues régionales de Kayes, Sikasso, Ségou, Koulikoro et de Bamako.

Placée sous la présidence d’honneur de M. Malamine Guindo, Conseiller technique à la Présidence de la République, en présence de M. Youssouf Singaré, Chef de Cabinet du Ministre des Sports, représentant son ministre de tutelle, le représentant du  de PMU-Mali, parrain de l’évènement.

Youssouf Guindo, Président de la Fédération Malienne d’haltérophilie a gagné son pari de l’organisation du  trophée PMU-Mali qui a vu la participation effective de 5 ligues à  cette 1ère édition.

Les sportifs des ligues présentes ont livré un combat fair play qui a vu le sacre de la ligue de Bamako qui se classe première en totalisant 97 points, suivi de Ségou avec 68 points, Koulikoro : 54 points, Kayes : 51 points, Sikasso : 38 points.

Ce trophée PMU-Mali  a décerné des attestations de reconnaissance et des médailles d’or à la Première Dame Mme Keita Aminata Maïga pour son promotion au cadre de vie et au développement, idem pour M. Housséyni Amion Guindo,   Ministre des Sports pour sa contribution  au développement du sport au Mali ainsi que et  M. Malamine Guindo,  Président d’honneur de ce trophée pour son engagement pour le développement de l’haltérophilie.

Quant au PDG de PMU-Mali aura ces distinctions dans les jours à venir.

La Fédération a gagné le pari de l’organisation du Trophée PMU-Mali, 1ère Edition avec cette forte participation des  ligues venues  du l’intérieur du Mali  et du district de Bamako.

Rendez vous fut donné en juin 2016 à Koulikoro pour le championnat d’haltérophilie que va abriter cette ville.

Par Hassane Kanambaye

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER