9ème journée de la Série A italienne : Seydou Kéïta, meilleur joueur de l’AS Roma face à Cesena mercredi dernier

4

A cause de sa grande performanceAprès sa blessure lors du match aller contre l’Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2015, le capitaine des Aigles Seydou Kéîta a retrouvé une forme étincelante. Mercredi dernier, lors de la 9ème journée du championnat d’Italie (Série A) le technicien français de l’AS Roma, Rudi Garcia lui a fait confiance pour démarrer le match contre Cesena. Il a joué cette rencontre que son club a gagnée sur le score de 2 buts à 0. Cela grâce à Destro et De Rossi.

 

Cette victoire permet à l’AS Roma de rattraper la Juventus à la tête du classement avec 22 points chacun.

 

La présence de Seydou Kéïta au milieu de terrain a été très déterminante pour la victoire de son club. Ainsi, la moyenne des notes des joueurs de l’AS Roma lors de cette rencontre oscille entre 5,5 et 6,7 points. Le capitaine des Aigles du Mali Seydou Kéïta vient en tête de ce classement avec 6,7 points. En d’autres termes, il a été sacré meilleur joueur de son club. “Ce soir Seydou Kéïta nous a beaucoup aidés dans la manœuvre. Avec lui, notre milieu de terrain a été à la hauteur” dira Rudi Garcia, juste après le match.

 

Après cette belle victoire face à Cesena, l’AS Roma sera en déplacement ce dimanche 2 novembre au Stade San Paolo pour affronter Naples, 7ème du classement avant de recevoir Torino lors de la 11ème journée de la Série A, le 9 novembre prochain. Entre les deux matches, il y aura la 4ème journée de la Ligue des Champions où l’AS Roma sera en déplacement à Munich pour affronter le Bayern, le 5 novembre prochain.

 

A.B.HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. seydou keita etait elu meilleur joueur du monde.rien d’etonant
    un vrai 10

  2. Le 15 Novembre je vais suivre ,évaluer et me faire une opinion réelle sur l’impact de Seydou sur le jeu des aigles.
    A condition bien entendu que dame ORTM daigne retransmettre le match.il est vrai que le slogan de Madame est “la passion du service public”. Pour comparaison celui de l’ORTS(SENEGAL) est: “Quand c’est important c’est sur ORTS” Vous Apprécierez!!!!!!!!!

  3. Ce serait bien si a chaque match du Mali on le désignait meilleur sur le terrain. Mais ça je crains que cela n’arrive jamais.

Comments are closed.