Afrobasket U18 : Après leur 6 e sacre, tapis rouge pour les Aiglonnes

1

La sélection féminine du Mali des moins de 18 ans de basket-ball, a conservé son titre de champion d’Afrique de la catégorie en battant l’Egypte (84-61), en finale de l’Afrobasket-2016 (U18), jouée au Caire. C’est avec les honneurs que l’équipe a été accueillie hier à l’aéroport Modibo Keita Senou.

Comme a l’accoutumée, les autorités politiques et sportives du pays ont réservé un accueil majestueux aux nouvelles championnes d’Afrique. Pour la circonstance, il y avait le Premier ministre Modibo Keita et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des Sports, Housseini A. Guindo. L’Unasam et la grande famille de basket étaient également présents à l’aéroport. Comme d’habitude, Orange-Mali a joué sa partition en organisant une caravane en leur honneur.

Il faut rappeler que la sélection féminine du Mali des moins de 18 ans de basket-ball, a conservé son titre de champion d’Afrique de la catégorie en  battant l’Egypte samedi dernier au Caire. La 3e place de cette compétition est revenue au Mozambique victorieux  de l’Angola (56-43). L’Algérie s’est classée 7e en battant  l’Ouganda (59-43).

De son côté, le Madagascar a pris la 5e place à la faveur de sa victoire devant la Tunisie (59-45). Huit pays ont pris part à cette compétition disputée en deux groupes  de 4 (A et B).

Les sélections malienne et égyptienne sont qualifiées pour le Championnat  du monde 2017 des U-19 Féminin, prévu l’an prochain à Udine (Italie).

Salif

 

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Reines d’Afrique!!! A ce rythme elles seront aussi les multiples championnes d’Afrique au niveau senior!!! 😎 😎 😎 😎 Fier de vous, petites sœurs! :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love: :223love:

    Vive les aiglonnes!!! 😆 😆 😎

Comments are closed.