AfrobasketWomen 2017 : Le Coach Sylvain Lautié dévoile la liste de ses 12 joueuses

1

Le Mali va abriter l’afrobasketwomen 2017 dans la salle SalamatouMaïgaàHamdallayeACI 2000. A cet effet, le président de la Fédération Malienne de Basketball M. Jean Claude Sidibé et l’entraineur Sylvain Lautié ont rencontré la presse le samedi 12 août dernier.

D’entrée jeu, le président de la Fédération Malienne de Basketball M. Jean Claude Sidibé a fait savoir que l’ambition de la fédération est d’arriverà la finale de cette compétition qui se joue au Mali. Et pour ce faire dit-il, ils sont en train de se préparer.

Répondant aux différentes préoccupations  des journalistes sur le cas Djenéba N’diaye,Jean Claude Sidibé a indiqué qu’il a été trahi car il avait la certitude que ce cas-làallait être résolu avant l’afrobasket. Malheureusement regrette-t-il, tel n’a pas le cas. Mais, il espère trouver une ssue avant l’ouverture de l’Afrobasket Bamako2017.

A sa suite, l’entraineur Sylvain Lautié a dévoilé la liste des 12 Aigles dames qui vont défendre les couleurs du Mali. Il s’agit des meneuses : Fatoumata Bagayoko, Aissata Boubacar Maïga, ToutyGandega ; les Arrières-Ailières : Nassira Traoré, Kankou Coulibaly, la Capitaine Meiya Tirera et Kouta Camara et les Interieures :AstanDabo, NaignoumaCoulibaly,Ramata Diakité, Minata Keita et Mariam Coulibaly.

Le coach Sylvain Lautiéa précisé qu’il a rencontré 12 équipes dans le cadre de la préparation et effectué une sortie contre la Côte-d’Ivoire, soldée par  deux victoires tandis que les  dix autres matchs se sont déroulésau Mali contre des équipes locales. Sur ces dix matchs dit-il, l’équipe nationale féminine a rencontré des équipes d’hommes pour bien constater l’état physique des joueuses.

Abba Sangaré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Je demande au coach Sylvain Lautié après une préparation bâclée malgré qu’il a un bon effectif entre les mains de procéder à une préparation psychologique des joueuses et d’interdire l’internat à toute personne étrangère sauf à son staff technique et médical. Il faut qu’il veille sur le va et vient des supporters et responsables sportifs pendant la compétition qui peut fortement perturber la concentration des joueuses. Il a un très bon effectif entre les mains, je lui souhaite de remporter l’Afro basket 2017 à Bamako.

Comments are closed.