AN U20 : Les aiglons chutent d’entrée

2

«Si vous ratez l’ennemi, il ne vous ratera pas». La sélection nationale des moins de 20 ans a appris cet adage à ses dépens. Hier, les Aiglons ont perdu contre le Sénégal (2-0), au compte de la première journée de la poule B de la CAN U20, Niger 2019. Les joueurs de Mamoutou Kané « Mourlé » ont pourtant dominé la rencontre mais en manquant de réalisme sur la pelouse du stade de Maradi. Les Sénégalais ont tout simplement marqué deux buts en deuxième période grâce à Dion Lopy (71è min) et Ibrahima Dramé (89è min), pour réaliser un grand coup. Les Lionceaux ont pris la tête du groupe B avec 3 points en attendant le deuxième match du groupe demain.  

Les Aiglons ont dominé de la tête et des épaules la rencontre avec plusieurs occasions franches de but. Dès la 4è minute, l’avant-centre El Bilal Touré a buté sur le gardien sénégalais, Dialy Kobaly N’Diaye, après un bon travail du capitaine Mohamed Camara. Ensuite l’ailier Sékou Koïta a tiré à côté (14è min). Les Aiglons ont ainsi fait le jeu sans parvenir à trouver la faille dans la défense adverse pourtant prenable.  

En 2è période, ce sera le même scénario. Les Sénégalais ont décidé de jouer sur les contres. Les Aiglons jouent et se créent des occasions mais ne marquent pas avec l’ailier Hadji Dramé qui a buté à son tour au gardien, Dialy Kobaly N’Diaye (61è min). Le capitaine Mohamed Camara est également passé par là (70è min), avant la minute suivante le Sénégal n’ouvre le score par l’intermédiaire de Dion Lopy suite à un corner provoqué à la suite d’une contre-attaque (71è min). Menés au score, les Aiglons jèteront tous leurs efforts dans la bataille, mais les tirs manqués et des manques de lucidités vont leur coûter cher. Dernière, les Sénégalais ont tué le suspense à une minute de la fin de la rencontre grâce à Ibrahima Dramé (89è min). Score final : 2-0 pour les Lionceaux. Pour ce match, aucune surprise dans le onze de départ du Mali. Le sélectionneur Mamoutou Kané « Mourlé » a aligné les joueurs qui ont débuté contre le COB (2-1), le 30 décembre dernier, en amical, au stade Mamadou Konaté. Le deuxième match de la journée entre le Ghana et le Burkina Faso, prévu à18h30, a été reporté aujourd’hui car les projecteurs du stade de Maradi ne sont pas puissants pour assurer la lumière dans la nuit. 

Quant au coup d’envoi de la compétition, il a été donné samedi à Niamey où le pays hôte a été accroché par l’Afrique du Sud (1-1) tandis que le Nigeria a pris le dessus sur le Burundi. Lors de la prochaine journée, le Nigeria tentera de valider son ticket pour la demi-finale devant l’Afrique du Sud, demain mardi, tandis que le Niger lancera l’opération rachat contre le Burundi. 

Dans la poule B, le Mali affrontera le Burkina Faso en première heure tandis que le Ghana en découdra avec le Sénégal.

Envoyés spécial 

Ladji M. DIABY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Menteur chauvin et malhonnête ce soit disant journaliste
    On dirait qu’ il parle d’un autre match
    Le Mali a dominé la partie de ma tête aux épaules quel menteur !!! Ce type garde une haine viscérale envers le Sénégal qu’ il traite d ennemis quel abruti !!!
    Pauvre con !!! Vous les maliens continuez de vivre avec votre haine ancestrale envers le Sénégal

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here