Assemblée générale de la Femafoot : Trois nouveaux textes pour fixer les règles du jeu

0

On s’achemine doucement et surement vers une sortie définitive du football malien de la crise. Après l’adoption des statuts de la Fédération malienne de football, le 15 juin dernier au Stade du 26 Mars, lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance, le Comité de normalisation (CONOR) de la FEMAFOOT a organisé, ce samedi 13 juillet 2019, une Assemblée générale extraordinaire pour compléter l’arsenal réglementaire de l’instance dirigeante du football malien.

Les 62 délégués des ligues régionales de football, des clubs et des regroupements sportifs en ont profité pour passer au peigne fin trois textes : Le règlement d’application des statuts, le règlement de l’Assemblée générale et le code électoral. Les textes ont été adoptés par acclamation après des débats.

Le nouveau bureau de la Fédération malienne de football sera ainsi installé le 29 Août, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire. L’appel à candidature pour ce faire a été effectué le 26 juin et les postulants ont jusqu’au 29 juillet 2019 pour procéder au dépôt de leurs dossiers de candidature au secrétariat général de la FEMAFOOT. Chaque dossier de candidature doit être accompagné de la liste complète des membres du bureau avec indication des affectations de poste à chaque membre.

Chaque liste de candidature doit être soutenue par au moins trois membres de la FEMAFOOT et doit obligatoirement inclure au moins une femme sous peine d’invalidation de la liste. Un membre de la FEMAFOOT ne peut apporter son soutien qu’à une seule liste. Le Comité exécutif est composé de 18 membres dont un président, deux vice-présidents et 13 autres membres.

O CAMARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here