Assemblée générale de l’As Biton : Ka Haidara rempile

0
AS Biton de Ségou
AS Biton de Ségou

Ils étaient des dizaines de supporters, anciens dirigeants, anciens et nouveaux joueurs et sympathisants à prendre d’assaut la salle de conférence de la direction régionale de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi pour le renouvellement du comité directeur de l’AS Biton.

Le bureau sortant qui était conduit par Ka Haidara a fait son bilan moral et financier. Il ressort de ce bilan que l’As Biton a failli jouer les premiers rôles n’eut été quelques difficultés. Les Jaunes et noirs, lors de la phase district du  championnat, ont pu décrocher leur ticket pour la phase régionale. A ce niveau, le Biton sera surclassé par le Bronconi de Niono par un petit point. Ainsi, le Bronconi de Niono a représenté la région de Ségou au tournoi de montée première division.

Fort de ce capital, les délégués ont décidé de reconduire Ka Haïdara.

Il sera épaulé par Ladji Kida, Fama Dao, Bakari Keita, Moctar Diarra, Moussa Wélé, Yacouba Dao, Aly Tangara, Adama Coulibaly, Djokolo Coulibaly et Cheick Oumar Samaké. Le secrétariat général du club sera assuré par Alassane Coulibaly et Moussa Traoré. Quant à la direction technique, elle échoit à Dramane Dicko et la communication revient à notre jeune confrère Mohamed Cissé Benjamin.

L’As Biton compte 13 présidents d’honneurs, parmi lesquels Barou Soumounou, ancien maire  et député de Markala,  Modibo Sakirou Traoré, Dramane Dembélé et Boubacar Salia Dao.

Le président dont le mandat a été renouvelé a remercié  l’assistance pour la confiance qu’elle a placée en lui. Il a promis de tout mettre en œuvre pour  que l’As Biton soit parmi l’élite la saison prochaine. Il a lancé un appel solennel à tous les Ségoviens pour qu’ils s’impliquent dans la gestion de l’AS Biton  afin qu’elle atteigne son lustre d’antan.

Moussa Ballo Guess

Daouda Coulibaly

 

 

APRES 10 JOURNEES DE CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOT

L’AS Bakaridjan en pool position

L’AS Bakaridjan, le représentant de la  région de Ségou dans l’élite nationale, après 10 journées de championnat national de foot, occupe la 4ème place. L’équipe de Bayaba Kouma  s’est largement renforcée  et  n’entend pas courber l’échine cette saison.

Après 9 journées de championnat national,  l’AS Bakaridjan se trouve en pool position  dans la course au titre national. Malgré le départ de Diotigui Bagayogo pour les Onze créateurs et surtout de Dieudonné Barklé pour Lille en France dont le transfert a engendré un conflit de sous avec la ligue, les Rouges et Verts  sont 4e  du championnat national avec 17 points.

Les 9 matches joués ont permis d’engranger 17 points pour 5 victoires 2 nuls et 2 défaites. Les Rouges et Verts de Baréouli ont marqué 5 buts et encaissés 6.

Pour atteindre cet objectif, l’AS Bakaridjan s’est largement renforcée avec l’arrivée de 10 nouveaux joueurs dont Fousseni Coulibaly, Boubacar Mariko et Maya Traoré de l’Association sportive de Korofina  (ASKO), Souleymane go Diarra, Seydou  Traoré et Amadou A Cissé du Djoliba, Mohamed Sylla de la JSB, Moussa Sylla de Guidar et Seydou Diakité Souleymane Niaré de l’AS réal. Ces nouveaux, ajoutés aux anciens, ont permis à l’AS Bakaridjan de se faire une place dans le championnat. Ils ne sont devancés que par le COB, le Nianan et l’As Réal. Les Rouges et Verts possèdent également la 4e  meilleure défense après celle du Stade malien de Bamako, du COB et  des Onze créateurs de Niarela. C’est au niveau de l’attaque que peine-le plus  l’équipe de Dougoutigui Traoré. A lui de trouver la solution pour qu’à l’issue  cette saison sportive 2014-2015, l’AS Bakaridjan soit parmi les compétiteurs africains.

Daouda Coulibaly

Moussa Ballo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER