Association des Comités olympiques Nationaux d’Afrique (ACNOA) : Bamako abrite désormais le siège social de la Zone II

0

C’est désormais la capitale malienne, Bamako, qui abrite le siège social de la Zone II de l’Association des Comités Olympiques Nationaux d’Afrique (ACNOA). Le document de l’accord, signé le 23 avril 2015 entre le gouvernement malien et la Zone II, a été officiellement remis, samedi dernier, au président de l’ACNOA, le Général Lassana Palenfo par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. C’était à la faveur de l’ouverture de l’Assemblée générale de la Zone II de l’ACNOA.

L’occasion était bonne pour le président de la Zone II, Habib Sissoko de saluer l’exemplarité des rapports entre le département des Sports et le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). “Les faveurs exceptionnelles consenties par l’Etat malien doivent être saluées et je voudrais, en votre nom, demander à M. le ministre des Sports de transmettre aux autorités maliennes, nos sentiments de profonde gratitude. Nous, nous engageons      M. le ministre à œuvrer pour le développement des activités sportives dans notre zone” a-t-il précisé. Avant d’ajouter : “je sais que nous pouvons aussi compter sur l’accompagnement des Etats et je voudrais solliciter votre heureuse entremise pour mobiliser vos collègues des différents pays membres de la zone II”. Pour le président de la Zone II de l’ACNOA, le sport a toujours été un élément catalyseur de la paix et de la cohésion sociale.

Le Président de l’ACNOA, Général Lassana Palenfo a salué cette belle initiative des autorités maliennes de doter la Zone II d’un siège. Ce qui prouve la bonne collaboration entre le CNOSM et le département des Sports. Cela s’inscrit en droite ligne des objectifs de l’ACNOA.

Ont pris part à cette Assemblée générale, les délégués des pays membres de la zone II. Il s’agissait pour eux d’échanger sur l’avenir du sport dans cette zone.

  A.B. HAÏDARA

 

PARTAGER