Bavieux Touré Bavieux réélu pour un second mandat : Voici pourquoi il n’avait même pas besoin d’être dans la salle de vote

0

Sur 80 votants, 63 ont admis leur présence. Quorum largement atteint pour dérouler une Assemblée générale. Sur 63 voix, Mamoutou Touré dit Bavieux et sa liste obtiennent 61 suffrages, synonyme de compostage d’un second mandat.

Le hic de cette élection inédite, c’est que la tête de liste n’était pas présente et les supputations allaient depuis, bon train, pour penser qu’une telle absence pouvait être une cause de l’invalidation de sa liste.

Le code électoral de la Fédération malienne de football a bien prévu cette situation atypique, en son Article E.5.6 Aliéna 2 en stipulant : Seuls sont admis dans la salle de vote, les délégués, les membres de la Commission électorale, les têtes de liste ou leurs représentants dûment mandatés, le secrétariat général de la Fémafoot ou de la structure concernée et les huissiers de justice commis ou toute personne dont la présence est jugée nécessaire par la Commission électorale. Donc, on peut circuler, il n’y a rien à voir de ce côté !

                                                                                           

  Moustaph Maïga

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!