C1 – Le PSG retrouve le Bayern Munich, le Real face à Liverpool en quarts de finale

0
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des Champions a été effectué ce midi. Le PSG affrontera le Bayern. Le Real sera opposé à Liverpool.

 

Deux jours après les derniers huitièmes, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions 2021 a été effectué ce vendredi 19 mars, en Suisse. Par rapport aux équipes encore qualifiées, le Paris Saint-Germain pouvait s’attendre à affronter du lourd, après être venu à bout du FC Barcelone lors du tour précédent.

Paris vs Bayern, comme on se retrouve…

Sans surprise, le dernier représentant tricolore n’a pas été épargné. Bien au contraire, même… Et pour cause, les hommes de Mauricio Pochettino vont recroiser la route de l’insatiable Bayern Munich, Champion d’Europe en titre, qui l’avait déjà emporté face à ce même PSG en finale de la dernière édition, il y a de cela quelques mois.

Seul point positif pour le Champion de France, le match aller aura lieu en Allemagne, sur la pelouse de l’Allianz Arena. Le retour, lui, sera joué au Parc des Princes. Une chose est sûre, cet affrontement entre Bavarois et Franciliens est la promesse d’une double confrontation spectaculaire dès les quarts de finale !

Un programme qui promet du spectacle !

Mais celle-ci ne devrait pas être la seule, puisque le programme complet s’annonce explosif. Le Manchester City de Pep Guardiola, impressionnant de maîtrise en Premier League, affrontera notamment un Borussia Dortmund emmené par sa pépite Erling Haaland, lui-même annoncé dans les petits papiers des Sky Blues…

Autre grosse affiche au programme, et non des moindres, la double confrontation entre le Real Madrid et Liverpool, deux clubs qui ont récemment triomphé en Ligue des Champions. Les hommes de Zinédine Zidane recevront ceux de Jürgen Klopp à l’aller, avant un match retour de prestige sur la pelouse d’Anfield.

Enfin, le club anglais de Chelsea a été plutot épargné, en héritant du FC Porto, tombeur de la Juventus Turin en huitièmes. Les Blues de Thomas Tuchel, devront toutefois faire respecter la hiérarchie face aux Portugais, capables de faire mentir les pronostics. Bref, attention à ne pas se voir trop beaux !

Le programme complet des quarts de finale :

Manchester City vs Borussia Dortmund

FC Porto vs Chelsea

Bayern Munich vs Paris Saint-Germain

Real Madrid vs Liverpool

À noter que les matches aller se dérouleront les 6 et 7 avril prochains, les matches retour les 13 et 14 avril prochains.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here