CAF : Les agresseurs de l’arbitre malien sanctionnés

0

Réuni le 1er juin 2021, le jury disciplinaire de la Caf s’est penché sur trois cas litigieux et a rendu son verdict. Deux de ces trois cas concernaient l’agression de l’arbitre malien, Boubou Traoré dit Peny-Peny.

Le Jury disciplinaire de la Caf a décidé de suspendre le vice-président de l’ASC Jaraaf, Youssou Dial, et deux joueurs à la suite d’un incident survenu à Dakar. Au cours du quart de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf Total entre l’ASC Jaraaf du Sénégal et Coton Sport du Cameroun le 23 mai 2021, un officiel de match a été blessé.

Après le coup de sifflet final, certains dirigeants de l’ASC Jaraaf avec à leur tête Dial et quelques joueurs dont Albert Diene et Mamadou Sylla, se sont rués sur les trois (03) arbitres qu’ils ont agressés physiquement et verbalement sur l’aire de jeu. L’arbitre central a reçu un coup violent et a été blessé à la tête.

Le Jury Disciplinaire de la Caf a décidé de : suspendre Youssou Dial de toute activité liée au football pour une période de 2 ans. Cette sanction sera également communiquée à la Fifa. La suspension prend effet à compter de la date de notification de cette correspondance.

Suspendre les deux joueurs Mamadou Sylla et Albert Diène pour leurs 6 prochains matchs interclubs de la Caf.

Infliger à l’ASC Jaraaf une amende de 50,000 USD pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation.

Deux joueurs du MC Alger suspendus après l’agression d’un arbitre

Les joueurs n° 21 Abdelnour Belkheir et le gardien n° 16 Ahmed Boutaga du club MC Alger ont écopé d’une suspension de 12 mois pour avoir agressé un officiel de match lors de la rencontre de la Ligue des Champions de la Caf Total entre le MC Alger et le Wydad Casablanca.

Immédiatement après avoir sifflé le coup de sifflet final, tous les joueurs de terrain du MC Alger ont couru vers l’arbitre étant très agressifs et abusifs envers l’équipe arbitrale et les officiels de la CAF.

Les joueurs Belkheir et Boutaga du club MC Alger ont physiquement attaqué l’arbitre en lui donnant des coups de pied à la jambe. L’arbitre a donné des cartons rouges pour conduite violente.

Le jury disciplinaire de la Caf a décidé : de suspendre les joueurs Belkheir et Boutaga pour une durée de 12 mois. Les deux dits joueurs sont suspendus de toutes les compétitions organisées par la Caf notamment les compétitions interclubs ainsi que les compétitions avec les équipes nationales ; d’infliger une amende de $25,000 dollars au club MC Algo.

Cas du joueur Taha Yassine Khenisse (Espérance de Tunis) :

Le jury disciplinaire de la Caf a décidé de suspendre le joueur Taha Yassine Lekhnisse de toute activité liée au football pour une période de douze mois (un an) à partir de la date de notification de la suspension provisoire notamment le 19 mai 2021.

Taha Yassine Khenissi avait été contrôlé positif à une substance interdite par l’AMA lors du match n° 123 la Ligue des Champions de la Caf Total entre le MC Alger et l’Espérance de Tunisie le 10 mai 2021.

 

Alassane, avec Cafonline.com

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here