Can U-23 Dakar 2015 : Les Aigles du Mali croisent le fer aujourd’hui avec les Fennecs d’Algérie

0
Les Aiglonnets du Mali
Les Aiglonnets du Mali

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans se poursuit aujourd’hui  et demain  avec  d’une part,  les rencontres Afrique du Sud- Zambie et  Sénégal-Tunisie dans la poule A et d’autre part avec Algérie-Mali et Nigéria-Egypte dans la poule B.

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans démarre aujourd’hui à Dakar. Après leur entrée en matière réussie lors de la première journée où ils ont été sans pitié face à leurs homologues d’Afrique du Sud battus sur le score de 3 buts à 1, les espoirs Sénégalais  croiseront le fer face aux espoirs Tunisiens, victorieux de leur côté sur les espoirs Zambiens par 2 buts à 1. Le duel des vaincus mettra aux prises, aujourd’hui,  à la première heure,  les espoirs d’Afrique du Sud et leurs homologues Zambiens. A la deuxième heure, ce sera le tour des vainqueurs de s’affronter. Avec une victoire de chaque côté lors de la première journée, les espoirs Tunisiens et Sénégalais se battront pour la suprématie du groupe A.

La deuxième journée dans la poule B à M’Bour se jouera demain à 15 heures et mettra aux prises les Fennecs espoirs d’Algérie et  les Aigles espoirs du Mali et en deuxième heure, les Supers  Eagles  du Nigéria en découdront avec les Pharaons espoirs d’Egypte.  Si la première journée s’est soldée par un match nul d’un but partout  entre les deux pays maghrébins, dans le duel ouest africain, c’est le Nigéria qui est sorti vainqueur en l’emportant par 3 buts à 2. La tâche ne sera donc pas facile  pour les poulains de Cheick Oumar Koné qui devraient obligatoirement  sortir les griffes  contre les Fennecs  Algériens. Face à leurs homologues Nigérians, Adama Niane et ses partenaires ont vite  encaissé 3 buts  suite à des erreurs défensives. Menés donc 3 buts à 0 à la mi-temps, les espoirs maliens séduisent le public par de beaux gestes. Ils arrivent à réduire le score par Abdoulaye Diarra et Adama Niane  mais ne parvinrent pas à marquer un troisième but qui leur permettra d’arracher le match nul. Loin de se décourager, ce faux pas contre le Nigéria devrait les galvaniser  à tirer les leçons des erreurs commises pour  battre leurs homologues d’Algérie. Lesquels avaient fait match nul lors de la première journée  contre les Pharaons d’Egypte.

Il convient de rappeler qu’aux termes de  cette deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, seuls les trois premiers de la compétition se qualifieront pour les jeux olympiques de Rio 2016.

Almihidi  Touré

PARTAGER