Can U-23 Sénégal 2015 : Fin de parcours pour les Aigles espoirs

3

Habitué à aller plus loin dans les compétitions continentales dans la catégorie des jeunes, le Mali a été cette fois-ci éliminé dès le premier tour de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui se déroule présentement au pays de la Terranga. Mieux, il n’ira pas aux prochains jeux olympiques de Rio en 2016.

La coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans a été de courte durée pour les Aigles espoirs du Mali. Après avoir été battus dimanche dernier 3 buts à 2 par les Nigérians lors de la première journée, les Aigles ont été de nouveau battus 2 buts à 0 avant-hier par les Fennecs d’Algérie pour le compte de la deuxième journée du groupe B.

Contrairement au match contre les Nigérians où les poulains de Cheick Oumar Koné ont fait douter leurs adversaires en réussissant à marquer deux buts en deuxième mi-temps alors qu’ils étaient menés 3 buts à 0, face aux Fennecs, tel n’a pas été le cas. Dominant la première mi-temps sans parvenir à trouver la faille, Djigui Diarra et ses partenaires vont sombrer en encaissant deux buts  qui sont l’œuvre de  Zinedine Ferhat et de  Youssouf  Traoré en fin de partie contre son camp.

L’entraineur adjoint des Aigles espoirs, Issa Kolon Coulibaly confia à la fin de la rencontre : « Nous avons cru que nous allons pouvoir relever la tête. Il y avait trop de pression pour pouvoir s’en sortir. L’équipe a passé à travers. Nous allons tirer les leçons. On va  quand même jouer le troisième match avec beaucoup d’abnégation pour peut-être quitter cette compétition la tête haute ».

Très déçu par la non qualification des Aigles espoirs aux prochains jeux olympiques de Rio en 2016, il ajoutera que c’est une très grosse déception, car ils nourrissaient la ferme volonté d’aller aux jeux olympiques.

Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra pour sa part dira : « on était venus pour remporter la coupe ou au moins nous qualifier pour les jeux olympiques de Rio. Nous avons une équipe talentueuse. Nous avons le matériel humain qui était à hauteur de notre prétention. Dieu en a voulu autrement. Il faut l’accepter et mieux se préparer pour le championnat d’Afrique des nations ».

Le Mali éliminé dès la deuxième journée  de la compétition jouera demain contre l’Egypte pour une simple formalité au stade Léopold Sédar Senghor  alors que l’Algérie et le Nigéria se disputeront la première place du groupe B  au stade Caroline Faye de Mbour.

C’est  avec zéro point  au compteur  que les Aigles espoirs  affronteront demain  les Pharaons espoirs  qui ont tenu en échec 2 buts partout  lors de la deuxième journée  leurs homologues  Nigérians. L’Algérie qui a quatre points avec une meilleure différence de but que le Nigéria tentera de conserver sa première place. Les deux rencontres du groupe B sans enjeux pour les partenaires de Boubacar Diarra se joueront simultanément à 17 h.

Almihidi  Touré  

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Pas seulement le coach et son staff même les joueurs sont nuls et incapables vraiement il faut les changer tout le temps les mêmes erreurs on dirait qu' ils n'ont pas de coeur regarde la Côte d'Ivoire et le Sénégal tellement ils aiment leur pays

Comments are closed.