CAN U17, Niger 2015 : Les Aiglonnets du Mali pour la confirmation face à l’Afrique du Sud cet après-midi

1
baye Bah
Baye Bah, entraîneur des Aiglonnets

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des matches de poules de la 11ème  édition de la CAN des moins de 17 ans qui se tient depuis, le 15 février dernier, à Niamey (Niger).   Pour sa deuxième sortie, l’équipe nationale cadette du Mali a pour objectif de confirmer sa belle prestation lors de la première journée. En cas de victoire ce soir, le coach Baye Bah et ses poulains se qualifieront pour les demi-finales de la compétition. Toute chose qui leur permettra également d’avoir leur ticket de qualification pour la coupe du monde de la catégorie U-17, prévue cette année au Chili. En d’autres termes, les 4 demi-finalistes seront directement qualifiés pour la phase finale du mondial.                             

S.I.Coulibaly 

 

 

Après  un mois de suspension :

Le championnat national Ligue 1 redémarre ce jeudi

Après un mois de suspension suite au boycott de certains clubs, après la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération Malienne de Football du 10 janvier dernier, le championnat national de football Ligue 1 Orange reprend ce jeudi avec la 7ème journée. Deux rencontres sont prévues.

Il s’agit de l’opposition  entre  l’AS Réal de Bamako et  l’Association Sportive de Bamako (ASB) au Stade Mamadou Konaté. En deuxième heure, l’AS Police croisera le fer avec l’ASOM. Le vendredi, le CS Duguwolofila affrontera l’USFAS tandis que le Mamahira AC face aux Onze Créateurs de Niaréla, au Stade Mamadou Konaté à 16 h 30.  Au Stade Amary Daou, l’AS Bakaridjan accueillera le Club Olympique de Bamako (COB).

Deux rencontres sont dans le programme, le samedi 21 février, au Stade Mamadou Konaté. En première heure, le Djoliba AC face à Sabana AC et le Nianan de Koulikoro s’opposera à l’Avenir Club. Initialement prévu le dimanche 22 février à 19 h, le match du CSK contre le Stade Malien de Bamako est ramené à 16 h 30 au Stade Modibo Kéïta.

A.B. HAÏDARA 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. ces jeunots ont vraiment du talent ,mais il faut reconnaitre que la maitrise technique et l imprecision des passes font cruellement defaut.le football des jeunes reservent pas mal de surprises,sinon avec cette equipe ils sont capables de remporter pour une premiere fois ce trophee.seulement il faut etre moins individualiste et surtout y croire.

Comments are closed.