Championnat national de football : Le champion ne rate pas son entrée en lice

0

Le coup d’envoi du championnat national de première division, au titre de la nouvelle saison, a été donné le samedi par des rencontres de la première journée. Pour son entrée en lice, le champion en titre a réussi une belle entame en s’imposant par le strict minimum de 1-0.

Initialement prévu pour vendredi, le démarrage de la Ligue 1 a finalement eu lieu le samedi. Le report d’un jour a été motivé par les obsèques de l’ancien président de la Fédération, Boubacar Baba Diarra, qui a été inhumé le vendredi après avoir tiré sa révérence le jeudi. Par conséquent, les rencontres du jour ont été décalées à hier lundi.

Dans l’ensemble, les favoris au titre ont fait respecter leur statut à commencer par le champion sortant le Stade malien de Bamako qui a dominé l’ASKo par 1 but à 0. De son côté, le Djoliba AC, en déplacement, s’était fait peur, en concédant l’ouverture du score, avant de renverser l’AS Bakaridjan (2-1) à Barouéli.

Au contraire des vieux briscards de la Ligue 1, l’Union sportive de Bougouba (USBO) a fait la dure découverte de l’élite. Le club promu a été renversé à domicile par l’AS Police qui a pourtant assuré son maintien lors de son dernier match de la saison passée. Le second club monté en Ligue 1 à savoir l’Afrique Football Elite (AFE) était à l’œuvre hier lundi.

Alassane Cissouma

 

 

RESULTATS DE LA PREMIERE JOURNEE

 

Samedi 13 novembre

Bamako,

Yeelen Olympique-CS Duguwolofila : 0-0

ASOM-USC Kita : 2-2

A Barouéli,

AS Bakaridjan-Djoiba: 1-2

A Koulikoro,

USBO-AS Police: 1-2

A Sikasso,

AS Douanes-Onze Créateurs : 1-1

Dimanche 14 novembre

ASKO-Stade malien de Bamako : 0-1

AS Black Stars-LC BA: 1-1

Lundi 15 novembre

AFE-AS Réal de Bamako, 16h

COB-Usfas, 18h

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here