Éliminatoires coupe du monde : Le bilan flatteur des Aigles qualifiés pour le dernier tour

0

Victorieux (1-0) de l’Ouganda le dimanche pour le compte de la 6e journée, le Mali disputera les barrages qualificatifs pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Leaders du groupe E avec 16 points, les Aigles avaient déjà composté leur billet pour le dernier tour avant même cette ultime journée de poule.

C’est un parcours sans faute que le Mali a réalisé pour rejoindre le dernier virage des éliminatoires du Mondial qatari. En effet, à l’issue de 6 journées, les Aigles ont récolté 16 points sur 18 possibles en enregistrant 5 victoires pour seulement un match nul. Un parcours très flatteur avec 11 réalisations par une attaque de feu contre aucun but concédé par une défense hermétique. Le Mali lors de cet avant-dernier tour éliminatoire, c’est aussi la meilleure défense et le titre de 2e meilleur buteur détenu par l’attaquant Ibrahima Koné, auteur de 5 buts.

Pour ce beau parcours, tous les ingrédients étaient réunis par le fin technicien malien, Mohamed Magassouba qui a su inculquer un nouvel état d’esprit dans le nid pour que les Aigles continuent de survoler au-dessus de leurs adversaires. En mettant en place une équipe talentueuse revigorée, Magassouba lui a aussi donné un fond de jeu séduisant qui fait l’unanimité auprès de tous les experts du ballon rond.

Ce parcours, ce sont également les fruits de la patience de la part des responsables de la Fémafoot qui ont toujours prôné la stabilité à la tête des équipes nationales pour le résultat escompté. Avec ce résultat, l’ancien directeur technique national leur donne raison tout en embellissant de nouveau son bilan à la tête des Aigles.

En effet, le bilan de Magassouba est désormais de 23 matches officiels pour 14 victoires contre 7 nuls et 2 défaites. Sous l’ère Magassouba, les Aigles ont marqué 36 buts pour n’en encaisser que 8. Tout simplement flatteur !

Qualifié pour le dernier tour éliminatoire, le Mali connaitra son adversaire des barrages le 18 décembre prochain à l’issue du tirage au sort. Au regard de leur beau parcours, les Aigles donnent l’espoir de croire à une qualification historique pour la Coupe du monde.

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here