Compétitions Sportives inter-fac : la coupe du Ministre de l’Enseignement Supérieur pour unir les étudiants

3

Le samedi 28 Mai dernier, le ton de la coupe du Ministre de l’Enseignement Supérieur a été donné. C’était en présence du Recteur de l’USJPB Moussa Djiré, Mama Ibrahim Touré chef de service sport et loisir du CENOU, Ahmadou Z Traoré chef de cellule informatique et Communication du CENOU, les responsables en charge du sport des universités et grandes écoles. Cette compétions sportives qui opposera les différents facultés et grandes écoles, a pour but de crée un brassage entre les étudiants. Mais aussi et surtout de promouvoir la paix dans l’espace universitaire à travers le sport.

 

Ne ditons pas que pour avoir un esprit sain qu’il faut impérativement avoir un corps sain ? C’est effectivement pour cela que la direction du centre national des œuvres universitaires (CENOU) sous l’égide de son service sport et loisir dirigé par Mama Ibrahim Touré a initié la coupe du Ministre de l’Enseignement Supérieur. La dite coupe opposera 10 établissements d’enseignement supérieur du Mali qui s’affronteront du 28 mai au 4 juin. En effet, le match d’ouverture a opposé l’Université de Ségou (US) à l’université des sciences juridiques et politiques (USJPB). Un match qui s’est soldé par une victoire de l’Université de Ségou (US) 1 but à 0 à travers une séance de tir-au but.

 

Le responsable du service sport M. Touré, a rassuré que les dispositions sont prises pour que tout ce passe dans la règle de l’art « Le sport universitaire est facteur de paix et de cohésion. Venez nombreux pour supporter votre établissement et que le meilleur gagne », a-t-il dit avec visiblement beaucoup de joie. Pour ce qui le concerne, M. Ahmadou Z dira que cette initiative de la direction générale de son structure est plus que jamais utiles pour le bien être des étudiants maliens. « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre », a-t-il laissé entendre.

 

Il faut signaler que la finale est prévue pour le 4 juin prochain.

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. je voulais dire que compte tenu de la période des examens désormais beaucoup d’établissement seront absents de l’évènement sportif

Comments are closed.