Coupe BDM-SA de basketball : Le Djoliba AS (Dames) et l’AS Police (Messieurs) ont fait honneur à leur statut

0
Coupe BDM-SA de basketball : Le Djoliba AS (Dames) et l'AS Police (Messieurs) ont fait honneur à leur statut
Le président de la ligue de basket ball de Bamako, Sérigne Thiam remettant un prix

La coupe de la Banque de développement du Mali (Bdm-sa) a connu son épilogue le samedi  16 avril dernier au Palais des sports de Bamako.

La cérémonie était présidée par Amadou Sidibé, directeur général de la BDM-sa, en présence de  Séringue Thiam, président de la ligue de basketball de Bamako, Alal Cissé, 3ème vice-président de la Fédération malienne de Bamako et de plusieurs responsables sportifs du pays. Au départ, une trentaine de clubs affiliés à la ligue du District ont participé cette année à la compétition qui marque le coup d’envoi de la saison.

Les finales ont opposé l’As Police à l’Usfas et le Djoliba AC au Stade malien de Bamako. Ce sont les hommes qui ont entamé la partie avec beaucoup de rigueur dans leur jeu. Les policiers ont vite dominé la partie en remportant le premier quart temps par le score de 19-14. Le deuxième quart temps a été encore meilleur pour les policiers qui ont marqué 14 points contre 1 pour leur adversaire du jour. Ils ont finalement remporté ce quart temps par le score de 33-13. Au retour des vestiaires, Mohamed Paré et ses coéquipiers ont poursuivi leur démonstration en remportant les deux derniers quarts respectivement par le score de 44-30 et 63-43.

Chez les dames, sans surprise, le Djoliba l’a remporté devant le Stade malien de Bamako.  Les deux équipes ont entamé la partie avec beaucoup de détermination et de combativité. Très vite, les djolibistes se montrent très menaçants en ouvrant le score dès la quatrième seconde. Ils vont d’ailleurs remporter le premier quatre-temps par le score de 23-15. Le deuxième quart temps a été dur pour les stadistes à cause de la vivacité de Djénéba N’Diaye. Mariam Maiga et ses coéquipières ont finalement remporté ce quart-temps  par une avance de 9 points (41-32). Au retour des vestiaires, les Djolibistes ont continué leur balade sur leurs adversaires et elles ont finalement remporté les deux derniers quart temps par le score de 57-46 et 80-66.

A noter que les deux vainqueurs du tournoi ont empoché chacun une somme de 200 000  Fcfa, contre 150 000 FCFA pour chacun des finalistes perdants.

Mohamed Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER