Coupe du Monde U-20 / Colombie: Les Maliens battus sous le déluge (0:2)

0

 Sous une pluie diluvienne qui a rendu les conditions de jeu délicates, la République de Corée a tiré son épingle du jeu face au Mali, se montrant plus réaliste que les Africains. Les Aiglons devront réaliser un exploit contre la Colombie au deuxième match.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Bogota ce 30 juillet, dans le cadre du Groupe A, ont obligé un report d’une heure du coup d’envoi. Mais le terrain était tout de même gorgé d’eau pour le début de la rencontre. De fait, les premières minutes sont cahoteuses, avec beaucoup d’erreurs techniques. Les Asiatiques sont cependant les plus à l’aise sur cette pelouse glissante. Sur coup franc, Lee Ki Je envoie deux très grosses frappes enroulées qui inquiètent Cheick Abdul Cadry Sy (6’, 12’). Cependant les Aiglons, plus costauds physiquement, mettent la main sur le match.

Sur une longue passe, Kalifa Coulibaly remet de la poitrine dans l’axe, mais la frappe de demi-volée de Cheick Fanta Mady Diarra s’envole (21’). Coulibaly encore s’échappe à droite, temporise et adresse un joli centre en retrait. Le tir de mule de Malle passe au-dessus (24’). Coulibaly, toujours dans les bons coups, frappe trop mollement depuis l’entrée de la surface (37’).

"Je sais tirer les coups francs"
En fin de période, les Coréens se reprennent un peu mais ni Kim Kyung Jung (41’), ni Baek Sung Dong (45’+4) ne parviennent à inquiéter le portier de Djoliba. Au retour des vestiaires, les Guerriers Taeguk sont plus efficaces. Sur une longue touche de Rim Chang Woo, tout le monde rate la balle, sauf Kim Kyung Jung qui, seul à bout portant, transperce les filets (0:1, 50’).

Les Maliens accusent le coup. Lee Ki Je, maître ès coup franc, est tout proche de doubler la mise mais sa banane passe à côté (56’). Puis Baek Sung Dong, étrangement seul dans la surface, croise trop son tir (57’). C’est à ce moment-là que les Aiglons se réveillent. La tête de Malle sur corner est détournée du bout des doigts par Yang Han Been (64’). Adama Toure et Seydou Diallo, deux joueurs très offensifs, entrent en jeu. Le premier se fait remarquer sur une frappe très lointaine de peu à côté (74’).

Mais les Africains manquent d’idées pour vraiment mettre la pression sur les Coréens. Ceux-ci procèdent en contre. Sur l’un d’entre eux, Baek Sung Dong se fait faucher dans la surface, Jang Hyun Soo transforme le penalty (0:2, 80’). La messe est dite, les Coréens, plus réalistes, l’emportent logiquement. Mais les Maliens ont montré de belles choses, qu’ils devront concrétiser en buts face à la Colombie.

Source: FIFA.com – 31 juillet 2011

 

Commentaires via Facebook :