Coupe du monde U17 : Le Nigeria et le Mali en demi-finale

1

aigles-U17Le Nigeria et le Mali se sont qualifiés dimanche pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili. À Vina del Mar, les Nigérians ont surclassé le Brésil (3-0), grâce notamment à l’attaquant Victor Osimhen, auteur de son huitième but de la compétition. À Chillan, les Maliens ont eux dominé la Croatie (1-0). Dans le dernier carré, les Golden Eaglets affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Mexique et l’Équateur, tandis que les  Aiglonnets  seront opposés au gagnant du dernier quart entre Belgique et Costa Rica, ce lundi.

L’entraineur des aiglonnets n’a pas caché sa joie après cette belle victoire de ses poulains. Voilà ce qu’il a dit sur le site fifa.com: « Ce fut un grand match, la Croatie était un adversaire vraiment difficile à jouer et tactiquement très bon. Mes joueurs ont terminé le match épuisés. Ce but marqué a été salutaire pour nous qualifier pour la demi-finale, ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’est le résultat d’un travail acharné ces dernières années. Notre premier but était d’atteindre les demi-finales, mais désormais nous voulons gagner. Les gens au Mali sont passionnés de football, nous devons gagner la Coupe du Monde pour eux » a-t-il laissé entendre.

Rappelons que pour la première fois, le Mali atteint ce state de la compétition au mondial U 17. Sur 4 participations, le Mali a atteint 2 fois les quarts de finale et éliminé une fois en phase de poule. C’est  fort de cela que les aiglonnets se battent jusqu’au dernier coup de sifflet afin de ramener le trophée au Mali.

A noter que les aiglonnets ont tiré 114 fois dont 40 tirs cadrés, 45 non cadrés. Ils ont marqué 9 buts et encaissé 1 un but.

De son coté, le coach des Golden Eaglets  Emmanuel Amuneke explique : « Ce n’est pas comme si mes joueurs avaient marqué trois buts et puis c’est tout. Avant, ils avaient fait 15 très bonnes minutes, quand les Brésiliens faisaient courir le ballon comme nous nous y attendions. Il faut rendre hommage à mes joueurs qui ont su garder leur sang-froid face à la pression et ont su marquer au bon moment. Pour eux, vaincre le Brésil est très bon pour la confiance, même si nous avons encore un long chemin vers le titre ».

Pour rappel, le Nigeria a tiré 89 fois dont  37 tirs cadrés, 33 non cadrés, et marqué 17 fois. Il a encaissé 3 buts. Ils ambitionnent de garder leur  trophée.

Abba Sangaré (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. stagiaire, on dit voci avant le cmmentaire.on dit voila apres le commentaire. Du courage !

Comments are closed.