Coupe IBK 2016 : Africa-foot s’empare du trophée

0

La finale de la coupe IBK a opposé, le dimanche 10 avril 2016,  Africa-foot et  Dougouwolowila sur terrain municipal de la Commune V du District de Bamako. Organisé  par le  président du Collectif Jeunesse 100% IBK, M. Mamadou N’Diaye, l’évènement a enregistré le  président du Parti Social démocrate Africain (PSDA), Ismaël Sacko et plusieurs personnalités importantes.

C’est aux termes  des séances des tirs au but que l’équipe Africa-foot  a pu venir à bout de son adversaire du jour par un score de 4 buts  à 1. Selon M. N’Diaye, ce tournoi de football vise à rassembler les jeunes de la commune V autour des idéaux du Président IBK. Car selon lui le Président IBK est  l’homme d’Etat Malien qui a occupé le plus grand nombre de fonctions comportant d’éminentes responsabilités. A ses dires, le Mali a besoin d’un président fort. « Et un Président fort, c’est un Président soutenu », a dit l’initiateur de la coupe.

Selon  le président du Parti Social Démocrate Africain (PSDA), M. Ismaël Sacko,  le Collectif Jeunesse 100 % IBK a organisé cette compétition de foot-ball pour réunir la jeunesse malienne et particulièrement celle  de la commune V autour des valeurs de l’unité nationale, de la réconciliation nationale et de la paix.

Youssouf Z

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER