Coupe de la réconciliation et de la paix au Mali : C’est parti pour la 1ère édition

0

Le football  est un facteur de cohésion social, c’est pourquoi le  secrétaire général de l’union des jeunes de la section RPM de la Commune IV a organisé  un  tournoi de football  dénommé coupe de la réconciliation et de la paix au Mali. Le coup d’envoi de ce grand rendez vous de la jeunesse de la commune IV a été donné le week-end dernier en présence du parrain Mahamadou Abdoulaye Doumbia, de Namory keita, représentant du chef de quartier et la grande famille du RPM de la commune IV.

Au total, c’est  16 équipes du quartier qui vont s’affronter enlever le trophée. Elles sont réparties en 4 poules, soit deux équipes par poule et les matchs seront programmés uniquement les week-ends sur le terrain Bélékoun. Aux dires de M. Doumbia, les trois premières équipes du tournoi seront récompensées comme suit : 1ere place 100 000FCFA, 2ème place 50.000FCFA et la 3ème place 30.000 FCFA.

A l’ouverture du tournoi, le weekend dernier, il ya eu un  seul derby  entre   « les mariés » et  « Kénéyasso ». A la fin du temps réglementaire, les « les mariés » ont triomphé de leur adversaire par un score de 4 à 1. Le Parrain a salué l’Union des jeunes de la section du RPM de la Commune V pour l’avoir choisi comme parrain. Pour lui, le football est plus qu’un simple jeu car il permet de maintenir une bonne santé. Il a prodigué des conseils  aux différentes équipes engées dans la compétition.  Selon M. Doumbia le bureau qu’il préside a été mis en place au mois de janvier passé et est composé de 77 membres. Ce bureau, ajoute-t-il,  a pour mission de développer la commune IV. M. Doumbia a étalé ses ambitions pour la commune qui sont entre autres : l’organisation des conférences débat, des visites de courtoisie entre section et une journée de don se sang, de contrôle du taux de glycémie, de prise de tensions et de don de moustiquaires imprégnés dans tous les CSCOMS de la commune. Pour terminer, le parrain a fait savoir qu’il place son mandat sous le signe  de la réconciliation et de la paix pour tous les Maliens, de Kayes à Kidal.

Boubacar  S TRAORE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER