Décédé il y a environ 11 jours à Saint Domingue : Les funérailles de Pierre Diakité prévues pour ce mercredi

0

Décédé brutalement en mission le samedi 4 novembre  à Saint Domingue (Iles Caraïbes dans un ascenseur),  alors qu’il participait au Congrès mondial de  boxe amateur, c’est en principe aujourd’hui mercredi 15 novembre que le corps de notre confère  Pierre Diakité,  collaborateur extérieur de l’ORTM et enseignant à la retraite  devrait être inhumé.

La dépouille mortelle de l’ancien vice-président de la Fédération malienne de boxe et chargé à la communication du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) devrait atterrir à l’aéroport international de Bamako Sénou hier mardi 14 novembre aux environs de 20 heures.

Cependant cela  fait environ 11 jours après son décès dans les Iles Caraïbes,  que le corps de  Pierre Diakité sera enfin à Bamako. "Cela peut s’expliquer par le fait qu’il n’y a pas de vol direct entre Saint Domingue et Bamako" souligne une source digne de  foi.

En ce sens que le corps du défunt, selon la même source doit transiter normalement par Cuba, les Etats Unis, la France.

Les cérémonies funéraires de celui que le doyen Madou Diarra du quotidien national "l’Essor" considère comme" le meilleur lobby pour la boxe malienne "  se dérouleront à Ouolofobougou chez son père,   feu Nicolas Diakité non loin du siège du PARENA.

Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER