Diakaridia Diakité, président de la Commission nationale d’organisation à-propos du report du tournoi sportif pour les régions du Nord : ‘’Le tournoi a été reporté et délocalisé à Gao au mois de juin prochain par les plus hautes autorités du pays pour des raisons de force majeure’’

0

Le président de la Commission nationale d’organisation de la 2ème édition du tournoi sportif pour les régions du Nord, Diakaridia Diakité, animé le lundi 25 mars dernier, dans la salle de réunion du département des Sports, un point de presse afin d’informer l’opinion nationale et internationale sur les raison du report et de la délocalisation du tournoi. Au cours de ce point de presse, il a précisé le tournoi a été reporté et délocalisé à Gao au mois de juin prochain par les plus hautes autorités du pays pour des raisons de force majeure.

La deuxième édition du tournoi sportif pour les régions du Nord qui était initialement prévue du 27 mars au 3 avril 2019, à Mopti, a finalement été reportée et délocalisée à Gao par les plus hautes autorités du pays pour des raisons de force majeure. Donc, pour apporter plus d’éclaircissement sur le sujet que le président de la Commission nationale d’organisation du tournoi a animé ce point de presse.

Il a souligné au début des ses propos que le tournoi sportif pour les régions du Nord qui était initialement prévue du 27 mars au 3 avril, à Mopti a été reporté et délocalisé à Gao au mois de juin prochain et cela sur l’instruction des plus hautes autorités du pays pour des raisons de force majeure. «Actuellement, au niveau du département des Sports, nous sommes en train de prendre toute les dispositions pour envoyer le plus rapidement possible une mission diligence à Gao afin de s’acquérir de l’état des lieux des infrastructures sportives, des sites d’hébergement, mais aussi d’échanger avec les autorités régionales de Gao pour prendre des dispositions pour une meilleure et large participation de toute la région. Ce tournoi est une activité gouvernementale ou plusieurs départements ministériels à savoir les ministères de la cohésion, de la paix et de la réconciliation nationale ; de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne ; de la culture sont impliqués. Nous allons voir ensemble pour au moins retenir une date officielle et cette date fera objet d’un communiqué», a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’il profite de l’occasion pour remercier la population de Mopti pour avoir compris que les raisons de ce report est d’ordre national. «Vous savez tous que ce n’est pas facile de reporter un tournoi ou il y a eu une préparation interne depuis trois mois pour assainir de la ville, mais heureusement après leurs avoir fait comprendre que c’est une décision venant des plus hautes autorités du pays, ils ont compris et ils ont même prêt à participer au tournoi à Gao». Il a conclu ses propos indiquant que les plus hautes autorités du pays accordent une grande importance à ce tournoi.

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here