Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : Magassouba fait sortir l’artillerie lourde contre le Gabon

2

Pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, le sélectionneur intérimaire Mahamed Magassouba a publié la liste des 23 Aigles sélectionnés pour le match contre le Gabon le 17 novembre à Libreville. C’était au cours d’un point de presse animé par Magassouba au siège de la Fédération malienne de football à Bamako.

Parmi les joueurs convoqués par le technicien malien, on note les retours du défenseur Cheick Keïta (KAS Eupen, Belgique) et des attaquants Moussa Doumbia (Reims, France) et Adama Niane (Charleroi, Belgique).

En revanche, Magassouba s’est passé des services du gardien de but Oumar Sissoko et des défenseurs Charles Traoré (FC Nantes, France) et Molla Wagué (Udinese, Italie) en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs.

Pas de surprise, les cadres sont bien présents à l’image de Salif Coulibaly (Al Ahly, Egypte),  Hamari Traoré (Rennes, France), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal) ou encore Amadou Haïdara (RB Salzburg, Autriche). Le regroupement a débuté le 10 novembre dernier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala. Et la délégation malienne s’est envolée hier mercredi pour la capitale gabonaise.

La Liste des 23 Aigles

Gardiens : Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako), Mamadou Samassa (Troyes), Adama Keïta (Dioliba AC)

Défenseurs :
Hamari Traoré (Rennes), Falaye Sacko (Victoria Guimares), Bakaye Dibassy (SC Amiens), Cheick Keïta (KAS Eupen), Mamadou Fofana (FC Metz), Salif Coulibaly (Al Ahly).

Milieux :
Diadié Samassékou (RB Salzburg), Amadou Haïdara (RB Salzburg), Souleymane Diarra (RC Lens), Cheick Doukouré (RC Lens), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers), Ives Bissouma (Brighton),

Attaquants :
Moussa Djenepo (Standard de Liège), Adama Traoré (FC Metz), Moussa Doumbia (Reims), Abdoulaye Diaby (Sporting CP), Moussa Maréga (FC Porto), Kalifa Coulibaly (FC Nantes), Hadi Sacko (LAS Palmas), Adama Niane (Charleroi).

Pour rappel, après cinq ((5) journée, c’est le Mali qui  occupe la 1ère place du groupe C avec 8 points devant le Gabon (7 points). Le Burundi est troisième avec 6 points et le Soudan du Sud ferme la marche  (0 point).

Sékou Koné

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Notre ambition n’est plus la qualification à la CAN 2019 au Gabon car elle est déjà acquise. Après le match de Samedi contre le Gabon, nous rencontrons à la dernière journée au mois de Mars 2019 le Soudan Sud et avec 11 points ou 12 points au compteur nous allons terminer s’il plait au bon Dieu Premier eu Deuxième de notre groupe. On doit se focaliser désormais à la préparation pour remporter la CAN de Juin 2019 à Yaoundé. Pour cela après les éliminatoires de la CAN, nous devrons chercher un bon sélectionneur (soit Jean Amadou TIGANA, soit Hervé RENARD) ayant comme adjoint (soit Frédéric Oumar KANOUTE, soit Baye BA, soit Jonas KOMLA) et chercher à mobiliser 3 Milliards de Fcfa pour la préparation et la participation à la CAN 2019. Nous disposons de très bons joueurs sur le plan local et sur le plan international et c’est la meilleure occasion pour remporter la CAN Yaoundé 2019.

  2. Notre ambition n’est plus la qualification à la CAN 2019 au Gabon car elle est déjà acquise. Après le match de Samedi contre le Gabon, nous rencontrons à la dernière journée au mois de Mars 2019 le Soudan Sud et avec 11 points ou 12 points au compteur nous allons terminer s’il plait au bon Dieu Premier eu Deuxième de notre groupe. On doit se consacrer désormais à la préparation pour remporter la CAN de Juin 2019 à Yaoundé. Pour cela après les éliminatoires de la CAN, nous devrons chercher un bon sélectionneur (soit Jean Amadou TIGANA, soit Hervé RENARD) ayant comme adjoint (soit Frédéric Oumar KANOUTE, soit Baye BA, soit Jonas KOMLA) et chercher à mobiliser 3 Milliards de Fcfa pour préparation et la participation à la CAN 2019. Nous disposons de très bons joueurs sur le plan local et sur le plan international et c’est la bonne occasion pour remporter la CAN Yaoundé 2019.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here