Éliminatoires coupe du monde Russie 2018 zone Afrique : Faire bon résultat d’entrée

2
Alain Giresse
Alain Giresse

Alain Giresse a rendu publics les noms des 23 guerriers  qui ont la lourde responsabilité de remporter la double confrontation entre le Mali et le Botswana, comptant le 2e tour des éliminatoires du mondial Russie 2018-zone Afrique.

Le Mali à l’instar des autres sélections qualifiées pour ce second tour des éliminatoires du mondial Russie 2018 se prépare pour affronter le Botswana.                         Pour ce faire, Alain Giresse était face à la presse, le mardi 3 novembre 2015 dans la salle de conférence de la Fédération malienne de football. Le technicien français des Aigles a convoqué 23 joueurs pour gagner son pari face à la sélection du Botswana. Absents des terrains pour  cause de blessure, Cheick Tidiane Diabaté et Mahamadou Samassa sont parmi les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national des Aigles du Mali. Il a saisi cette occasion pour dire que le regroupement des Aigles commence le lundi 9 novembre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud.  Ensuite elle ralliera le Botswana, le jeudi 12 novembre 2015.  L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal a précisé que le programme des Aigles a été établi en fonction de la période comprise entre le match aller du Botswana, prévu le 14 novembre 2015 et le retour, callé à Bamako le 17 novembre 2015. Le vainqueur de cette double confrontation accédera à la phase des poules de ces échéances de Russie 2015-zone Afrique.

Giresse connait bien la sélection du Botswana pour avoir dirigé 2 matchs à la tête des Lions du Sénégal face à la même équipe en 2014, lors des éliminatoires de la CAN 2015. Le match aller se joue au Botswana le 14 novembre 2015 (coup d’envoi 14h00 heures de Bamako) et le retour aura lieu le 17 novembre 2015 au stade du 26 mars de Bamako (coup d’envoi 19h00). Il convient de dire que l’équipe malienne fera le voyage avec un vol spécial pour permettre aux nôtres de récupérer vite en vue d’aborder le retour à domicile

La liste des 23 maliens: Gardiens de but: Soumaïla Diakite (AC Léopard), Oumar Sissoko (Orléans), Mahamadou Samassa (Guingamp), Défenseurs: Hamary Traoré (Reims), Ousmane Coulibaly (Platanias), Molla Wagué (Udinise), Salif Coulibaly (TP Mazembé), Ousseyni Cissé (Rayo Vallecano), Adama Tamboura (Hobro,; Youssouf Kone (Lille),

Milieux: Mamoutou N’Diaye (Anvers), Tongo Ahmed Doumbia (Toulouse FC), Abdou Traoré (Bordeaux); Birama Touré (Nantes), Yacouba Sylla (Rennes), Sambou Yatabaré (Standard de Liège); Attaquants: Moussa Marega (Maritime Funchal), Modibo Maïga (El Nasr Riyad), Bakary Sako (Crystal Palace), Abdoulaye Diaby (Bruges), Moustapha Yatabaré (Montpellier), Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux).

Yacouba TANGARA

 

1er TOUR ELIMINTOIRES CAN FEMININE CAMEROUN 2016

Le Mali hérite du Maroc

Le calendrier du 1er tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine (CAN) a été rendu public depuis le mardi 3 novembre 2015. En ce qui concerne les Aigles dames, elles ont hérité du Maroc à ce tour inaugural. Cinq pays sont exemptés pour ce tour préliminaire : l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée Equatoriale et le Nigeria. Les matchs aller se jouent les 4,5 et 6 mars 2016 et les manches retour sont prévues pour les 18,19 et 20 mars 2016.

Le programme complet du 1er tour: Mali/Maroc, Tanzanie/Zimbabwe, Zambie/Namibie, Libye/Egypte, Algérie/Togo, Kenya/RDC, Sénégal/Guinée Conakry, Burkina Faso/Tunisie, Botswana/ Mauritanie.

 

COUPE DU MONDE U-17 FIFA CHILI 2015

Ces Aiglonnets dans l’histoire

En battant la Croatie par 1-0,  le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers ont hissé le drapeau du Mali   en demi-finale de la coupe du monde U-17 pour la toute première fois dans son histoire, en 4 participations.

Mali/Belgique et Mexique/Nigeria, sont les deux affiches des demi-finales de ce mondial Fifa U-17 Chili 2015. Le coup est jouable pour les poulains du coach Baye Bah qui ont montré qu’ils ne sont pas champions d’Afrique pour rien. En demi-finale, les Aiglonnets  joueront face à la Belgique ce jeudi 5 novembre 2015 au stade de la Serena à 20h00. A cet effet, Abdoul Karim Danté, capitaine des Aiglonnets qui a fait un bon tournoi sera absent pour cette demi-finale. En dépit de cette absence remarquable, le coach Baye Bah est obligé de composer avec une autre paire dans la charnière centrale.

Par contre Chaka Bagayoko dit Chato fera son retour après avoir purgé son match de suspension contre la Croatie en quart de finale.

La deuxième demi-finale opposera le Mexique au Nigeria, toujours ce jeudi 5 novembre à partir de 23h00 au stade Concepción.

Ce sera des retrouvailles entre Maliens et Belges qui se croiseront pour la seconde fois dans ce tournoi après avoir fait le nul vierge lors de la 1ère journée dans le groupe D. En cas de qualification du Mali d’un côté et du Nigeria de l’autre côté, on assistera à une finale 100% africaine. Rappelons que l’équipe Nigériane est tenante du titre. Un scenario bien possible au vue des prestations de ces deux équipes depuis le démarrage de ce rendez-vous mondial des mini-titans.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Ques sque les frère yatabare , abdou traore, adama tamboura , ousmane coulibaly, soumaila diakite, salif coulibaly, birama toure, font en sélection et youssouf kone qui joue pas avec Lille en dirais qu’on a pas de joueurs avec tous les malien qui y’a en Europe avec c’est joueurs on ira pas en coupe du monde

  2. Mais pourquoi se sont toujours les mêmes qui sont convoqués alors qu'ont sait tous que certains d'entre eux ne sont plus titulaire dans leurs clubs respectifs.

Comments are closed.