Entre Messi et les fans du Barça, le temps est à l’orage

0

Depuis l’humiliation subie par le Barça à Liverpool en Ligue des Champions (4-0), le malaise est perceptible en Catalogne. Un climat tendu symbolisé notamment par la fracture apparente entre Messi et ses propres fans.

On pouvait s’y attendre, à Barcelone on peine à digérer la gifle reçue à Anfield. Inutile de vous rappeler le scénario, quasiment assuré de disputer la finale de la Ligue des Champions après un large succès acquis à l’aller (3-0), le Barça a sombré une semaine plus tard à Liverpool (4-0).

Un dénouement inconcevable pour les supporters barcelonais qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère, notamment envers Messi, pris à partie à l’aéroport à l’issue de cette cruelle défaite. Quelques heures plus tôt, frustré par la tournure des événements, le capitaine argentin n’avait pas pris le soin de saluer les supporters qui avaient fait le déplacement en Angleterre. Une attitude plutôt mal perçue et répétée au Nou Camp dimanche dernier. Une nouvelle fois, le quintuple Ballon d’Or s’est empressé de rejoindre les vestiaires.

Des sifflets qui ne passent pas
Selon Marca, Messi ne comprend pas le comportement des fans qui sifflent leurs propres joueurs. Sergio Busquets a été particulièrement ciblé ce week-end contre Getafe, surtout en début de rencontre. Une attitude qui agace la Pulga. Récemment, il avait déjà demandé au public de cesser de s’en prendre à Coutinho.

Le Barça peut encore réaliser le doublé, les Catalans disputeront la finale de la Coupe du Roi le 25 mai prochain contre Valence. Un nouveau trophée pour apaiser les tensions?

Source: https://www.7sur7.be

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here